Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

Sport : Pitroipa et le Paris FC se tournent le dos

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 26 janvier 2021 à 19h09min
Sport : Pitroipa et le Paris FC se tournent le dos

L’aventure de Jonathan Pitroipa au Paris FC a pris fin ce mardi 26 janvier 2021. D’un commun accord, le club français de deuxième division et l’international burkinabè ont décidé de mettre fin à leur collaboration.

Les résultats du milieu de terrain burkinabè ne semblent pas satisfaire le staff du club français de deuxième division. En effet, l’entraineur Réné Girard n’a plus aligné l’international burkinabè depuis près d’un mois en compétition officielle.

« D’un commun accord, le Paris FC et Jonathan Pitroipa ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Arrivé en 2018 dans la capitale, le milieu de terrain a disputé 69 matchs de championnats. Le Paris FC le remercie pour son investissement et lui souhaite bonne chance pour ses projets futurs… », peut-on lire sur la page officielle du club.

Il faut noter que l’ancien pensionnaire de Planet champion international a trainé sa bosse dans plusieurs clubs, notamment en Allemagne, en France et en Arabie Saoudite. Pendant 4 ans, de 2004 à 2008, il a fait les beaux jours de Fribourg, une équipe de première division allemande qui jouait les premiers rôles dans le championnat. De 2008 à 2011, il a quitté Fribourg pour rejoindre Hambourg SV, un autre club allemand.

De 2011 à 2014, il dépose sa valise en France notamment à Rennes pour un contrat de 3 ans. Le virevoltant milieu offensif avant qu’il ne foule les pelouses de ligue 1, était déjà comparé à l’ivoirien Gervinho par les journalistes sportifs français. Pour ses premiers mots au contact avec la presse hexagonale, il a dit espéré encore progresser, particulièrement au niveau de la finition. Mais son aventure chez les Bretons s’est mal terminée. Il quitte Rennes pour les Emirats Arabes Unis où il passera 3 saisons. Il a d’abord signé à Al Jazira pour une saison, ensuite à Al Nasr Dubai avant de se retrouver en Belgique à Royal Antwerp pour afin rebondir à Paris FC en 2018.

Vu ses performances au cours des matchs joués avec le Paris FC, nul doute que le Burkinabè trouvera très vite un autre point de chute.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Secrétariat général de la CONFEJES : Alexandre Yougbaré, le candidat du renouveau
Joffrey Bazié, attaquant burkinabè : « Mon rêve est d’être un footballeur professionnel »
CAN U-20 : « Fiacre Botué est peut-être à 90% de ses capacités physiques », dixit Oscar Barro
38e session de la CONFEJES : Le Burkinabè Alexandre Yougbaré candidat au poste de secrétaire général
Cédric Bahan, footballeur burkinabè en Mauritanie : « Je rêve bien sûr de jouer à l’équipe nationale »
CAN U-20 : Les Etalons ont un coup à jouer en quarts de finale
Dédougou : La marque Tovio dépose ses valises dans la cité de Bankuy
Coupe CAF : Salitas hérite encore du CS SFAXIEN
CAN U-20 : Les Etalons en quarts de finale
Athlétisme : Une troisième victoire pour Hugues Fabrice Zango
CAN U-20 : Les Etalons veulent se mettre à l’abri de toute surprise désagréable
CAN U20/Deuxième journée : La sérénité et la force défensive de Djiga Nasser propulsent le Burkina à la première place de son groupe
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés