LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Zéphirin Diabré dans le gouvernement : La NAFA marque son « entière disponibilité » pour soutenir le processus de la cohésion sociale

LEFASO.NET

Publié le mercredi 13 janvier 2021 à 21h23min

PARTAGER :                          
Zéphirin Diabré dans le gouvernement : La NAFA marque son « entière disponibilité » pour soutenir le processus de la cohésion sociale

Suite à la nomination du nouveau gouvernement, la liste des félicitations s’élargit. Cette fois-ci, c’est au tour du parti Nouvelle alliance du Faso (NAFA) de saluer l’initiative du Président du Faso, en créant un ministère consacré à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale.

Message de la NAFA sur la création du ministère en charge de la réconciliation nationale

Le président du Faso, Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré a dans un décret rendu public ce dimanche 10 janvier 2021, le tout premier gouvernement de son second mandat à la tête du Burkina Faso. L’une des innovations majeures que comporte ce gouvernement, est la création d’un Ministère d’Etat chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale rattaché directement à la Présidence du Faso.

Cet acte matérialise clairement la volonté du Faso et l’ensemble de la classe politique burkinabè à aller vers une réconciliation nationale sincère et inclusive pour bâtir un Burkina Faso de prospérité et de paix.

C’est d’ailleurs dans cette même dynamique que la NAFA, depuis sa création a toujours fait de la réconciliation nationale, un des piliers de sa politique. En effet, le parti a concomitamment participé à la rédaction du mémorandum proposé par le cadre de concertation du Chef de file de l’opposition (CFOP) et la Coalition pour la démocratie et la réconciliation nationale (CODER).

Au regard de tout ce qui précède, la NAFA tient à féliciter le président du Faso Son Excellence Roch Marc Kaboré qui amorce des engagements qu’il a pris lors de la campagne électorale, en mettant en marche le train vers la réconciliation nationale.
La NAFA félicite et encourage Mr Zéphirin Diabré qui a accepté dans l’intérêt supérieur de la Nation de conduire cette lourde et noble tâche, le poste de Ministre d’Etat chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

La NAFA ayant précédemment soutenu la candidature de Mr Zéphirin Diabré à l’élection présidentielle du 22 Novembre 2020 reste cohérente et apporte son soutien total pour la réussite de son engagement politique et de sa mission gouvernementale. La NAFA marque de ce fait, son entière disponibilité et son engagement à œuvrer et à soutenir ce processus historique pour recouvrer l’unité nationale, la cohésion sociale, la paix et la sécurité au Burkina Faso.

Fait à Ouagadougou le 13 Janvier 2021.
Pr Mamoudou H. DICKO
Chevalier de l’Ordre national
Chevalier de l’Ordre des palmes académiques

PARTAGER :                              

Messages

  • La NAFA de Djibril Bassolet a-t-elle vraiment le.choix devant cet échec cuisant aux législatives ? La NAFA n’a même pas eu le courage de présenter un candidat à la Présidentielle en l’absence de Djibril Bassolet. Il leur traversera plus l’esprit de faire un coup d’Etat même si on venait à libérer les 2 fameux et fumeux Généraux ! Bon vent !

    • Mon cher lom lom ton poste est un non événement. Permet nous d’aller de l’avant. La haine que tu as en toi ne nous apporte rien

    • C’est justement cette politique de l’autruche qui fera qu’on ira pas de l’avant de sitôt avec des gens qui pensent que tout le.monde respire par leurs narines. Arrêtez de donner n’importe quelle leçon à tout le.monde. Il est facile de demander aux autres de faire table-rase et quand on a l’occasion de griller ou de mettre les autres au four, on n’hésite pas ! Continuez de penser que vous êtes le centre du monde, le carnet de la Vérité et que sais-je encore !! Tant que la Vérité ne sera pas dite, vous aurez organisé un milliards de journées du Pardon comme celui Blaise Compaoré en mars 2001, on ira nulle part. D’ailleurs, on vous rappelle que ce jour-là, la colombe lancée par Blaise Compaoré au Stade du 4 Août à refusé de voler. La nature à travers cette oiseau nous a donné une leçon ce jour mais on l’a ignorée et on a continué de tuer d’autres Burkinabe parce qu’on avait le Pouvoir ! Si affirmer cela ressemble à la haine, mon frère, on est pas sur les mêmes longueurs d’onde. Tans pis pour ceux qui ne veulent pas le progrès de leur pays, le monde continuera toujours sa marche avec ou sans nous. Le Rwanda n’est pas sûr une autre planète !

  • ou le le général malade ? celui là mourant et qui fut évacuer en toute urgence vers la France est. Que la NAFA communique la dessus. LA NAFA N’EST ET NE SERA PLUS CRÉDIBLE AU VU DE CE QUI S’EST PASSE AVEC LE GÉNÉRAL MALADE

  • La mouvance semble s’élargir. Au prochain épisode

  • Échec et MAT ! Peut-être c’est la fin de l’aigreur et la convoitise. Maintenant tout penaud : Si vous voulez aider Z. Diabré dans sa mission, n’allez plus sur une émission de télé et dire que l’arabe doit être enseigner au Nord pour faire plaisir à ceux qui tuent gratuitement les enseignants en Français. Rejoindre la majorité c’est facile, mais faites un effort pour qu’on éradique totalement nos frères déguisés en terroristes et nous tuent comme des mouches en les dénonçant. Je pense que Roch Kaboré et sa majorité a ouvert la porte a toutes et a tous pour qu’ensemble nous faisons l’éradication des terroristes déguisés notre cheval de bataille : Et en réjouissant de l’arrivé de Z. Diabré parmi la majorité, vous êtes aussi concerné par cette bataille. Finie les aigreurs et les convoitises. Ensemble nous vaincrons ceux qui nous tuent sans raison. C’est par là, et avec la justice pour tous que Z. Diabré réussira sa mission.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique