Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

11-Décembre 2020 : La région du Centre reconnaissante envers 92 personnes

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • samedi 12 décembre 2020 à 23h25min
 11-Décembre 2020 :  La région du Centre reconnaissante envers 92 personnes

La région du Centre a aussi célébré les 60 ans de l’indépendance du Burkina, le vendredi 11 décembre 2020. L’évènement a été marqué par des séances de décorations au profit de 92 personnes et une parade civilo-militaire.

Dans la région du Centre, c’est la commune rurale de Saaba qui a accueilli les festivités régionales de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, le vendredi 11 décembre 2020. L’occasion a été belle pour distinguer 92 personnes de la région qui ont fait preuve de dévouement au travail et d’un sens élevé du devoir. Six ont reçu la médaille de l’ordre de l’étalon, 14 ont reçu la médaille de l’ordre de mérite burkinabè, 40 de l’ordre de mérite des collectivités locales, 06 ordres spécifiques et 26 ordres du mérite du développement rural.

Victor Adama Kabré, Maire de la commune de Komki-Ipala

Victor Adama Kabré est le maire de la commune rurale de Komki-Ipala. Il a été distingué chevalier de l’ordre des étalons ce 11-Decembre 2020. Il a exprimé sa joie et toute sa gratitude aux autorités qui ont reconnu ses mérites. Il en est de même pour Germaine Kaboré. Elle a été élevée au rang de chevalier de l’ordre de l’étalon. « Je dédie cette médaille à tous mes collaborateurs, amis et ma famille. Je remercie les autorités d’avoir porté leur choix sur moi en me décorant ce jour », a-t-elle exprimé sa reconnaissance.

Le Gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo

Pour le Gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, cette année, la célébration de la fête de l’indépendance se déroule dans un contexte sécuritaire toujours éprouvant. A cela, a-t-il poursuivi, s’est greffé dès le début de l’année la pandémie du Covid-19. D’après lui, en plaçant ce soixantième anniversaire sous le thème « Cohésion nationale et engagement patriotique pour le développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de Covid-19 », il s’agit d’interpeller l’opinion nationale sur l’impérieuse nécessité de préserver la cohésion sociale et l’engagement patriotique, nonobstant l’insécurité et la pandémie du Covid-19.

Cependant, malgré le contexte, la région du Centre a enregistré d’importantes réalisations au profit des populations, foi du Gouverneur. Au nombre de ces réalisations, a-t-il cité, il y a des infrastructures routières, sanitaires, des écoles et des forages. « Qu’il me soit permis de féliciter l’ensemble des acteurs y compris les services techniques de la région pour le travail abattu et tous les récipiendaires désignés de la région, dont l’exemplarité des rendements mérite d’être suivie surtout par les plus jeunes pour le développement de la région du Centre et partant de l’ensemble du pays », a-t-il soutenu.

Germaine Kaboré

A la suite de ces notes, le gouverneur Ouédraogo a donné le top départ de la parade civilo-militaire. Le flambeau pour l’édition de 2021 a été par la suite remis à la commune rurale de Koubri.

Obissa Juste MIEN
LeFaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Aïd-El-Fitr 2021 : Le ministre Alpha Barry a fêté avec "ses" frères à Niou
Burkina Faso : Un centre de médecine physique et de réadaptation pour la prise en charge des personnes victimes de handicap
Décentralisation : Eric Tiemtoré, président du Conseil régional du Centre, fait champion du développement local
Fraude fiscale portant sur plus de 16 milliards FCFA : Les présumés auteurs seront jugés le 18 mai 2021, annonce le parquet de Ouagadougou
Archidiocèse de Bobo-Dioulasso : La cathédrale Notre-Dame de Lourdes rouvre ses portes aux fidèles catholiques
Centre Delwendé de Sakoula : Don de kits d’hygiène et de protection aux pensionnaires par Side By Side
Schéma régional d’aménagement du territoire : Le Plateau central passe à l’essai
Journée internationale des familles : Trois institutions organisent un colloque national du 23 au 25 juin 2021
Journée internationale du vivre ensemble en paix : Zéphirin DIABRE appelle les acteurs politiques et religieux à œuvrer pour la tolérance
Affaire de la mosquée de Pazani : Mensonges, hypocrisie, clientélisme
Burkina Faso : Le FORCEP pour accompagner la réconciliation nationale
Ramadan 2021 : A Pazani, les déplacés internes ont prié pour la paix et le travail
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés