LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ambroise Segui FARAMA

Publié le mercredi 21 octobre 2020 à 17h33min

PARTAGER :                          
Ambroise Segui FARAMA

Ségui Ambroise Farama est le candidat de l’Organisation des peuples africains (OPA-BF). Avocat de profession, il a été investi candidat à l’élection présidentielle de 2020, le samedi 29 août 2020 à Bobo-Dioulasso par l’OPA-BF

« Le Burkina Faso va mal. Son territoire est violé et des portions occupées. Les populations sont massacrées et spoliées, la cohésion nationale est mise à mal. La vieille classe politique a montré ses limites. Elle est aujourd’hui dépassée. Elle doit cesser de tromper le peuple par des faux divorces, des faux repentirs, des plans de développement », déplore son parti politique qui entend donner un autre visage au Burkina, si son candidat venait à accéder au pouvoir.

Il a auparavant milité au sein de l’Union pour la renaissance, parti sankariste (UNIR/PS) où il a joué le rôle de porte-parole du parti. Il a ainsi été candidat tête de liste aux élections couplées législatives 2010 et 2015 pour le compte de l’UNIR/PS dans la province du PONI

En 2017, Ambroise Farama démissionne et créé en 2018 son parti l’OPA-BF. Il disait alors : « Notre Révolution ne s’attaque pas à un parti, fût-il au pouvoir, encore moins à un président, mais à un système, dont ils ne sont que des outils au Burkina. Ils ne sont que la partie visible de l’iceberg. Ils ne sont que l’arbre de la médiocratie corrompue qui cache la forêt néocoloniale de la domination du Faso et de l’Afrique ».

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 novembre 2020 à 07:38, par Ramataz En réponse à : Ambroise Segui FARAMA

    Au fait, personne n’en parle et pourtant, le pays a aussi besoin d’être représenté par une personne certes, honnête, charismatique, visionnaire, à l’autorité affirmée mais aussi par une personne agréable à regarder. C’est important aussi !
    Avouons que Maître Ambroise Farama est bel homme.
    Je trouve qu’Ablassé Ouédraogo n’est pas désagréable à regarder non plus. Tahirou Barry, ça passe. RMCK aussi, ça passe. Bien entendu, tantie Yéli Kam est très belle.
    Encore une fois, ça peut être la cerise sur le gâteau mais ce ne sera pas ça le plus important pour être élu ou élue. Donc, montrez-nous que vous êtes vraiment en capacité de bien gouverner notre faso... Et aussi de bien le représenter... Oui !!
    Je demande à ceux qui n’ont pas été cités plus haut de ne pas m’en vouloir. C’est juste un avis parmi tant d’autres... Ils sont tous dans la course vers Kosyam et que le meilleur gagne.

  • Le 3 novembre 2020 à 14:24, par AB En réponse à : Ambroise Segui FARAMA

    Hé ! Ramataz, il ne faut pas flatter les gens-là, cités et non cités, et puis ils vont passer leurs journées devant leur miroir à se mirer hein, surtout tontons RMCK et Ablassé qui sûrement, n’espéraient pas tant vu que les années ont œuvré un peu par rapport aux plus jeunes. IIs sont en campagne là, toi aussi ! Ramataz, l’heure est grave là !
    Mais je reconnais qu’il est préférable en toutes circonstances d’être beau ou belle et d’avoir du charme plutôt que d’être très ordinaire voire pas du tout ordinaire. Qui plus est quand il s’agit de représenter notre cher Faso dans le monde entier.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Claude Aimé TASSEMBEDO
Monique Yeli KAM
Abdoulaye SOMA
Ambroise Segui FARAMA
Wend-Venem Eddie KOMBOIGO
Do Pascal SESSOUMA
Gilbert Noël OUEDRAOGO
Tahirou BARRY
Ablassé Ouédraogo
Yacouba Isaac ZIDA
Désiré Kadré OUEDRAOGO
Zéphirin Diabré