LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fasofoot : Difficile début pour l’ASFA et l’EFO

Publié le lundi 28 septembre 2020 à 11h29min

PARTAGER :                          
Fasofoot : Difficile début pour l’ASFA et l’EFO

La deuxième journée du championnat national de première division s’est jouée ce week-end (25, 26 et 27 septembre 2020). L’ASFA Yennenga et l’EFO ont respectivement été battues par l’AS Douanes et Rahimo FC. Ces deux équipes mythiques du championnat burkinabè occupent les deux dernières places au classement.

Après une première journée boycottée par sept clubs, le championnat national s’est normalement poursuivi ce week-end. Si certains clubs frondeurs ont pu réduire leur retard, d’autres en revanche sont toujours en quête de leur première victoire.

L’ASFA et l’EFO font partie des équipes qui ont fait mauvaise fortune à cette deuxième journée. Face à Rahimo FC, les Bleu et Blanc de Ouagadougou n’ont pas tenu. Après avoir ouvert le score, les hommes du coach Amadou Sampo vont se faire rattraper avant d’être battus dans les dernières minutes du match.

La situation n’a guère été meilleure pour l’ASFA. En effet, les Or et Vert, après avoir tenu face à une équipe de l’AS Douanes très joueuse, a dû déposer les armes en fin de partie. Dans les quinze dernières minutes, Assami Sansan Dah, le poison de l’équipe des Gabelous, a planté deux buts aux protégés de la Princesse Yennenga. Les hommes de Moussa Traoré dit Falcao n’ont pas pu revenir au score avant la fin de la rencontre.

En déplacement à Bobo-Dioulasso, l’Union sportive de Ouagadougou (USO) a connu un résultat positif. En effet, les Unionistes de Larlé ont disposé de Royal FC sur ses installations sur la plus petite des marques (0-1) grâce à la réalisation de Jean Yao à la 78e minute.

L’AS Sonabel a, quant à elle, illuminé son match contre l’ASEC de Koudougou. Les hommes de Drissa Traoré dit Saboteur, en déplacement à Ouagadougou, ont été battus par des Electriciens dans un grand soir. Les joueurs de Koudougou n’ont rien vu venir, sauf le score en fin de match. Le Rail club du Kadiogo (RCK) n’a pas fait mieux. Les Cheminots qui recevaient le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) se sont inclinés par un but à zéro (0-1). C’est le même score qui a sanctionné le match qui opposait Léopards de Saint-Camille à l’AS Police. Les policiers se sont aussi imposés par un but à zéro (0-1). A Bobo-Dioulasso, l’USFA est allée battre Vitesse par un but à zéro (0-1). Les hommes de Mamadou Zongo dit Bebeto, qui ont concédé leur deuxième défaite, connaissent un début d’apprentissage difficile dans l’élite burkinabè. Espérons que la machine se mettra très vite en marche.

J.T.B
Lefaso.net


Résultats de la deuxième journée
ASFA Y#AS DOUANES : 0-2
ROYAL FC#USO : 0-1
RCK#RCB : 0-1
AS SONABEL#ASECK : 2-0
MAJESTIC SC#SALITAS FC : 1-2
KOZAF#ASFB : 0-0
RAHIMO FC#EFO : 2-1
LÉOPARDS ST CAMILLE#AS POLICE : 0-1
VITESSE FC#USFA : 0-1

Classement

1er : AS DOUANES 6pts+5
2e : USO 6pts+4
2ex : AS POLICE 6pts+4
2ex : USFA 6pts+4
5e : AS SONABEL 4pts +2
6e : RCB 4pts+1
7e : ROYAL FC 3pts+2
8e : LÉOPARDS 3pts
9e : SALITAS FC 3pts-2
9ex : RAHIMO FC 3pts-2
11e : RCK 1pts-1
12e : ASECK 1pts-2
13e : ASFB 1pts-3
13e : KOZAF 1pts-3
15e : VITESSE FC 0pts-2
16e : MAJESTIC SC 0pts-4
16e : EFO 0pts-4
18e : ASFA Y 0pts-5

Classement des buteurs

1er Assami Sansan Dah (AS douanes) ; Mohamed Lamine Ouattara (AS Sonabel) : 02 buts

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 septembre 2020 à 13:58, par Lom-Lom En réponse à : Fasofoot : Difficile début pour l’ASFA et l’EFO

    Je suis un supporter de l’ASFA mais un tel comportement de l’équipe dirigeante, cette équipe finira cette saison en 3eme Division comme sa rivale qu’est L’ÉFO. Pitoyable, un sport hyper-politisé ! C’est tounours l’égoïsme des adultes qui empêche les jeunes de progresser ! Honte à vous !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre