Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.» Winston Churchill

Café RH 2020 : Pour des ressources humaines de qualité au coeur d’un Burkina prospère

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • dimanche 13 septembre 2020 à 20h08min
Café RH 2020 : Pour des ressources humaines de qualité au coeur d’un Burkina prospère

C’est sur une note de satisfaction que les lampions de la 4e édition du Café Ressources Humaines (Café RH) se sont éteints, le samedi 12 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso. Organisée par le Réseau des étudiants et professionnels en Gestion des ressources humaines du Burkina Faso (REP-GRH/BF), cette édition s’est tenue du 10 au 12 septembre 2020 sous le thème « Capital humain et développement durable, quelles ressources humaines pour un Burkina Faso prospère ? ». Durant les 72 heures de travaux, les participants ont bénéficié de riches expériences afin de se préparer à relever les défis du développement du pays.

La photo de famille à l’issue de la cérémonie de clôture.

Le concept de Café RH est né d’une volonté forte de faire progresser les Ressources humaines au Burkina Faso. Porté par le Réseau des étudiants et professionnels en gestion des ressources humaines (REP-GRH/BF), il se veut un cadre d’échanges entre les acteurs travaillant ou s’interrogeant sur des problématiques RH. C’est ainsi que la 4e édition a permis de rassembler des personnes d’horizons très divers afin de pouvoir débattre librement sur des problématiques RH communes.

Ousmane Sandwidi, président du comité d’organisation de Café RH 2020.

« La spécificité de la thématique a été une particularité de cette édition. Nous avons voulu situer cette thématique dans le cadre de l’axe 2 du Plan national de développement économique et social (PNDES). Cest-à-dire, faire du capital humain un axe majeur du programme présidentiel de Roch Marc Christian Kaboré », a expliqué Ousmane Sandwidi, le président du Comité d’organisation.

La photo de famille à l’issue de la cérémonie de clôture.

Pour lui, cette édition du Café RH a été un espace de partage d’expériences entre managers, professionnels et apprenants, afin d’inciter les débats interactifs autour de thématiques novatrices et d’actualité. Durant 72 heures, les participants ont eu droit à des communications, des panels, des expositions et des rencontres B2B, en lien avec la gestion du capital humain.

Le sport étant un facteur de « rassemblement et de développement », les participants ont bénéficié également dune séance d’aérobic. Une sortie sur le barrage de Samendéni a été initiée au terme des travaux, pour permettre aux participants de visiter ce joyau qui fait partie des « acquis du PNDES ».

El hadj Dr Seydou Zagré, directeur de cabinet du président du Faso et patron de l’édition.

Le dernier axe de cette activité a été la soirée de dîner-gala qui a permis de récompenser les meilleurs managers du Burkina Faso. La cérémonie de clôture de l’évènement a connu la présence d’éminentes personnalités dont le directeur de cabinet du président du Faso, El hadj Dr Seydou Zagré, patron de cette 4e édition. « Cet évènement qui contribue à la réflexion sur comment continuer à mettre à la disposition des administrations publiques et privées du Burkina Faso des hommes et des femmes de qualité, pour conduire à bien les missions des institutions publiques comme privées, est une excellente chose », a-t-il laissé entendre.

Il a aussi souligné que le chef de l’Etat a fait du développement du capital humain, la pierre angulaire du développement du Burkina Faso. Et cet engagement figure, selon lui, en bonne place dans son programme présidentiel.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Concours directs session 2020 : 1 290 142 candidatures pour 4 721 postes à pourvoir
Route nationale N°4 : Le Premier ministre inaugure le tronçon Koupéla-Gounghin réhabilité
Ouagadougou : Un premier schéma directeur pour servir de boussole à l’aménagement de la région du Centre
Journée mondiale du froid : Etablir le lien entre le gaspillage alimentaire et le manque de système de froid
Burkina Faso : Lancement de la campagne de vaccination contre la polio dans sept régions
Ouagadougou : Le festival « Vague des ailes » initie les détenus à la danse à la MACO
Assemblées de Dieu du Burkina : 25 bougies pour la chorale évangélique Gospel Eben-Ezer
Adieu le cancer : Un scientifique découvre une racine qui peut tuer les cellules cancéreuses en 30 jours
Education : La comparution de Bassolma Bazié devant le Conseil de discipline renvoyée au 21 septembre 2020
Comparution de Bassolma Bazié : Les syndicalistes soutiennent leur « Général »
Journée mondiale de la sécurité des patients : La sécurité des agents de santé au cœur de la réflexion
Institut supérieur d’études et de protection civile : Treize soldats du feu aptes au rang de commandants des opérations de secours
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés