LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Braquage sur l’axe Ouaga-Léo : Un mort, un blessé

Publié le jeudi 29 septembre 2005 à 08h15min

PARTAGER :                          

Le vendredi 23 septembre 2005, veille du marché de Léo, aux environs de 13h, 6 bandits dont deux masqués, en Ninja, armés de kalachnikov et les 4 autres portant des armes blanches selon certains témoignages, ont tiré sur un camion de 10 tonnes en partance pour Léo pour le marché, qui a lieu tous les samedis ; ledit camion avait à son bord essentiellement des commerçants.

Le chauffeur a trouvé la mort après avoir reçu une balle en plein cœur et un passager a été blessé.

Selon toute vraisemblance, le chauffeur ne voulait pas obéir aux injonctions des malfaiteurs, qui l’ont sommé de s’arrêter. Du coup, il a tenté de faire une marche-arrière et c’est là que le drame est survenu ; le passager qui se trouvait à ses côtés dans la cabine du camion, voulant s’échapper, a reçu à son tour une balle à l’épaule. Au même moment, un autre véhicule arriva en provenance de Léo, avec à son bord le président de la Cour des comptes, le chauffeur et deux autres occupants.

Le chauffeur fut copieusement lynché et mis à poils selon les témoignages d’un des occupants que nous avons approché à son retour à Léo. Ils furent fouillés l’un après l’autre par les bandits, qui leur ont pris portables et argent. La situation a créé de nouveau la psychose.

Olivier Alexandre Nignan AIB/Sissili

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique