LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journée de la solidarité de la Générale des assurances : Les pensionnaires de l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila bénéficient d’un don de vivres

Publié le dimanche 30 août 2020 à 10h30min

PARTAGER :                          
Journée de la solidarité de la Générale des assurances : Les pensionnaires de l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila bénéficient d’un don de vivres

La mutuelle des agents de la Générale des assurances (MUGASS) a tenu, ce samedi 29 août 2020 à Loumbila, sa première journée de solidarité depuis sa création. Une journée qui a été marquée essentiellement par un don de vivres et un reboisement.

Contribuer au bien-être des enfants en situation difficile, voilà le sentiment qui a poussé la mutuelle des agents de la générale des assurances (MUGASS) a témoigné sa générosité à l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila. Une générosité marquée par un don de vivres et d’autres divers, d’une valeur d’un million de FCFA ainsi qu’une enveloppe symbolique en faveur des pensionnaires de l’orphelinat de Loumbila.

Cou d’envoi du reboisement des vergers de l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila

Ainsi, par ce don, la mutuelle souhaite, selon son président, Désiré Balima, participer à la prise en charge des orphelinats n’étant pas une chose facile pour ceux qui s’en occupent. « C’est pourquoi, dit-il, nous saisissons cette occasion pour manifester notre solidarité et rendre hommage aux pensionnaires et également aux travailleurs de cet orphelinat qui se sont consacrés à cette tâche ». Tout en invitant ses frères et sœurs à parrainer un orphelin à travers un engagement financier envers celui-ci. « C’est-à-dire lui permettre de couvrir ses besoins élémentaires tels que l’accès à l’alimentation, l’education, frais de scolarité, etc. ».

Le président de la mutuelle de la générale des assurances, Dénis Balima

Le représentant de la direction générale des assurances, Nicaise Ouédraogo, a quant à lui renchéri les dires du président de la MUGASS en montrant qu’il n’y a pas un acte plus salutaire que de s’occuper de l’avenir d’un orphelin. Et c’est dans ce sens, précise-t-il, que la directrice générale accompagne la mutuelle de la générale des assurances. Une initiative qui, selon lui, rentre parfaitement dans la finalité de toute structure de prestation d’assurance comme la GA et son socle part de la solidarité et le partage.

La directrice générale de l’orphelinat Sainte Thérèse de lombila, Cécile Dah

La directrice générale de l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila, Cécile Dah, a pour sa part témoigner sa reconnaissance et sa gratitude à ces bienfaiteurs pour ce geste de solidarité à leur faveur. Tout en saluant également ce geste, elle a fait savoir que faire du bien à un enfant n’est jamais un acte perdu. « Car vous participez à leur avenir et aussi à l’avenir de votre pays, parce que, ce sont eux qui prendront le relais de demain ».

Les responsables de la mutuelle de la générale des assurances posent avec la directrice générale de l’orphelinat de Loumbila

C’est pourquoi, elle a saisi l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés afin d’aider le centre pour la prise en charge des enfants qui demandent beaucoup de moyens dont la prise en charge est le défi majeur à relever. Et pour le parrainage d’un enfant, la sœur responsable a souligné que cela s’élevait à 65.000 FCFA par enfant et cette année, une quinzaine d’entre eux sont en attente d’être parrainés.

Ce don n’a pas été le seul geste marquant de cette journée de solidarité car il y a eu aussi le reboisement des vergers de l’orphelinat. Pour ce faire, une cinquantaine de plants fruitiers ont été mis en terre au profit des enfants.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique