Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme» Winston Churchill

Election à la FBF : Lazare Banssé a officiellement déposé sa candidature

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 21 juillet 2020 à 22h35min
Election à la FBF : Lazare Banssé a officiellement déposé sa candidature

C’est désormais confirmé. Lazare Banssé, ancien Président du Conseil d’administration de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), est candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football. Il a déposé son dossier de candidature ce mardi 21 juillet 2020.

C’est accompagné de nombreux supporters et d’autres soutiens que Lazare Banssé a officiellement fait acte de candidature, ce jour, auprès de la Commission électorale, pilotée par Zembendé Théodore Sawadogo, ancien président de la FBF (2008-2012).

Arrivé sous le coup de 16h, il a été accueilli dans la salle qui sert de bureau pour les membres de la Commission électorale. Après les salutations d’usage, il a dit sa confiance aux membres de la Commission pour le travail qu’ils abattent pour doter au football burkinabè d’un président légitime.

Lazare Banssé remettant son dossier au Président de la Commission électorale

Après près de plus de 3 heures d’entretien et de vérification des pièces, le candidat est ressorti tout confiant. « Nous sommes entrés dans le bureau de la Commission électorale aux environs de 16h et en sommes ressortis maintenant donc à 19h15. Je voudrais remercier les uns et les autres pour cette patience et vous dire que nous avons déposé notre dossier. Il appartient maintenant à la commission d’analyser le dossier et de donner son verdict », a lancé le candidat à sa sortie.

Quant à la qualité de son dossier, Lazare Banssé a indiqué qu’il est « complet et bon ». « Nous avons fait notre travail. Nous avons réuni tout ce qu’il fallait réunir : les dossiers, les parrainages qui ont fait objet de polémique. Je ne reviendrai pas là-dessus mais je peux vous dire que nous avons eu les 10 parrainages de ligues ainsi que ceux des D1, D2 et D3. Nous estimons que notre dossier est bon et complet et nous l’avons déposé. Mais comme il s’agit d’une élection, il reviendra à la Commission de faire son travail » a ajouté l’ancien Président du Conseil d’administration de l’EFO.

Covid-19 oblige, Lazare Banssé et le Président de la Commission électorale se sont donné un coup de coudes en guise de salutation

Confiance à la Commission électorale…

La constitution de la commission a fait l’objet de polémique de la part de certains candidats qui avaient même dans un communiqué demandé sa dissolution. Mais pour Lazare Banssé, les membres de la Commission lui inspirent confiance. « Nous avons trouvé une Commission très professionnelle, appliquée, qui a pris le temps d’examiner tous les documents que nous avons donnés. Pour ma part, j’ai confiance en cette commission, en ce processus électoral. Nous souhaitons que le processus électoral aille jusqu’au bout parce que nous avons besoin d’un président de Fédération légitime et il n’y a que les urnes qui puissent légitimer le président de la Fédération burkinabè de football », a-t-il conclu.

L’ancien Secrétaire général de la FBF, Bertrand Kaboré et le Président du Conseil d’administration de Majestic SC, Amado Traoré, déposent leurs dossiers de candidature ce mercredi 22 juillet 2020, respectivement à 14h et 16h.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
CHAN 2020 : C’est fini pour les Etalons !
CHAN 2020 : Les Etalons surclassent le Zimbabwe (3-1)
Faso-foot : L’EFO se sépare de Sampo
CHAN 2021 : La fête du football dans la crainte du Covid-19
CHAN 2020 : Les Étalons ratent leur entrée en compétition
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango, record mondial du triple saut en salle
Election pour la présidence de la CAF : Deux candidatures validées pour le poste
Jérémie Bouda, président de la Fédération burkinabè de boxe : « Notre mission est de relancer la boxe burkinabè »
Sport : 2020, une année qui a souffert le martyr
Rugby : Le Burkina veut se doter d’une équipe compétitive
Coupe CAF : Salitas bat Al Amal et se qualifie pour le tour de cadrage
Coupe UFOA-B U17 : Le Burkina humilie le Bénin (5-1)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés