LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Toma : Le Cadre de concertation provincial du Nayala tient sa première session de 2020

Publié le mercredi 24 juin 2020 à 12h05min

PARTAGER :                          
Toma : Le Cadre de concertation provincial du Nayala tient sa première session de 2020

Le mardi 23 juin s’est tenue, dans la salle du Centre de lecture publique et d’animation culture (CELPAC) de Toma, dans la province du Nayala, la première session du Cadre de concertation provincial. La rencontre a été présidée par le haut-commissaire de la province, Mariama Konaté.

A l’entame de cette session du Cadre de concertation provincial (CCP), madame le haut-commissaire de la province du Nayala, Mariama Konaté, a déclaré que ce cadre est une excellente occasion pour rendre un vibrant hommage à l’Office de développement des églises et missions évangéliques (ODE) qui, depuis belle lurette, est engagé aux côtés des populations pour leur plein épanouissement, et qui a permis la tenue de la présente session.

Elle a aussi remercié les partenaires au développement de la province du Nayala d’avoir répondu à son invitation à prendre part à la première session du CCP Nayala pour l’année 2020. Les travaux ont porté entre autres sur le bilan des activités du district sanitaire, de l’ODE, du secteur du développement rural.

« La présente session se tient dans un contexte de crise sécuritaire doublée d’une crise sanitaire sans précédent. En effet, depuis 2016, le Burkina Faso fait face à une crise sécuritaire liée aux attaques terroristes. Comme si cela ne suffisait pas, une autre crise, non des moindres, la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, vient en rajouter aux peines que nous supportons déjà, plombant l’élan et les efforts de nos populations. C’est le lieu pour moi de vous inviter tous à une union sacrée et à faire bloc derrière les autorités en charge de ces questions, car aujourd’hui, nous devons plus que jamais nous unir dans la solidarité pour relever avec brio ces défis qui s’imposent à nous », a déclaré Mariama Konaté.

Après le mot d’ouverture de la présidente du CCP, les travaux se sont déroulés jusqu’à 15h.

Gaston Toé
Lefaso.net
Nayala

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique