Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

Mercato : L’ASFA, KOZAF, Salitas renforcent leurs effectifs

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 22 juin 2020 à 16h30min
Mercato : L’ASFA, KOZAF, Salitas renforcent leurs effectifs

La saison 2020-2021 doit, selon la proposition du Comité d’urgence de la Fédération burkinabè de football, reprendre le 4 septembre 2020. A trois mois de cette échéance et à un mois du renouvellement du Comité exécutif de la FBF, prévu pour le 22 Aout 2020, des clubs renforcent leurs effectifs en faisant signer des joueurs.

Le club le plus actif sur le marché des transferts est l’ASFA-Yennega. En vue de renforcer l’équipe, le Président du Conseil d’administration des Vert et Or, Armand Béouindé ne lésine pas sur les moyens. La défense, le milieu et l’attaque ont reçu du renfort venu d’autres clubs.

Dans les buts, Sa Dieudonné Ouédraogo, ancien sociétaire de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) viendra apporter son expérience. Au même moment, à la défense, c’est Moustapha Ouédraogo venu de l’AS Douanes qui va contribuer à bétonner la ligne défensive de l’ASFA-Yennega. Il s’est fait remarquer lors des Jeux africains qui se sont déroulés du 19 au 31 Aout 2019 au Maroc. Sélectionné par le coach Oscar Barro, Moustapha Ouédraogo est revenu des Jeux africains avec la médaille d’or.

Pour le milieu du terrain, les Jaune et Vert sont allés chercher du côté de Salitas. Issouf Sosso, transfuge du club Oranger de Ouaga 2000 apportera sa longue expérience et surtout son talent à l’équipe de Zempasgo. En quête de l’excellence, les Asfasiens se sont attaché les services de Newton Adebayo. Transfuge de Majestic et joueur AJSB du mois de Mars 2019, il va porter l’attaque des Vert et Or la saison prochaine. Et ce n’est pas tout. Car, selon certaines sources, d’autres joueurs talentueux pourront rejoindre l’ASFA dans les prochains jours. Ces transferts ont déjà coûté la somme de 5 millions de francs CFA au club de la capitale.

Salitas et KOZAF aussi…

Dans la même dynamique, Salitas qui va représenter le Burkina en campagne africaine a décidé d’apporter de l’expérience et du talent à son attaque. En effet, le club de Ouaga 2000 a fait signer Omar Kaboré. L’ancien joueur de Missile FC et de CF Mounana (Gabon) mais aussi de Raja (Egypte) et de Lusaka Dynamo FC (Zambie), âgé de 27 ans, a signé pour une saison (2020-2021).

Si l’ASFA et Salitas ont fait signer des joueurs venus d’autres clubs, Kassoum Ouédraogo Zico académie de football (KOZAF) s’est d’abord assuré d’avoir ses cadres la saison prochaine. Ainsi, le capitaine de l’équipe, Madou Zon et le latéral, Aboubacar Dayo ont prolongé pour deux ans avec KOZAF. Les Sang et Or de Nioko ont aussi enregistré l’arrivée du milieu relayeur Abdoul Aziz Ben Sawadogo. Agé de 24 ans, vient directement de Royal Football Club de Bobo-Dioulasso. La qualité de ses relances et de ses passes sera très utile à KOZAF pour la saison prochaine.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Elections à la présidence de la FBF : Amado Traoré dévoile ses ambitions pour le football burkinabè
Cité universitaire de Kossodo : Bientôt un plateau omnisports pour les étudiants
Fasofoot : Le terrain de l’ASFA Yennega sera bientôt éclairé
Football : Des anciens footballeurs se forment au métier d’entraineur
Football : La Premier League, la Bundesliga et la D1 russe connaissent leurs champions 2020
Football : Le capitaine Charles Kaboré guéri du coronavirus !
Issa Blagna, secrétaire technique des infrastructures sportives : « Nous faisons d’énormes efforts pour être dans les standards internationaux »
Fasofoot mercato : Mousso Ouédraogo retourne à l’USO
Football : La CAN 2021 et le CHAN 2020 reportés 
Prix Marc-Vivien Foé 2020 : Victor Osimhen sacré vainqueur !
Football : L’Australie et la Nouvelle-Zélande, co-organisatrices du mondial féminin 2023
Mathieu Olaonipekun, président de la Ligue régionale du Centre-Est de football : « Nous voulons faire de la région un creuset de talents »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés