LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Détournement de vivres des handicapés à Sig-Noghin : A césar, ce qui est à césar

Publié le jeudi 22 septembre 2005 à 07h01min

PARTAGER :                          

Au cours d’une cérémonie "sobre", les quatre (4) sacs de riz détournés par des agents indélicats de l’arrondissement de Sig-Noghin, l’institution donatrice, ont été restitués aux handicapés de cet arrondissement le 21 septembre 2005 au sein de sa Maison des jeunes et de la culture.

"C’est grâce à la presse et au maire Simon Compaoré que nous reçevons aujourd’hui les vivres offerts par la mairie il y a cela trois (3) mois. Nous ne comprenons pas que des responsables détournent des biens destinés aux personnes nécessiteuses pendant cette période de famine.

Désormais nous osons croire que personne ne détournera des biens destinés aux handicapés".

Ces propos traduisent la colère de Yanogo Pascal, handicapé résidant au secteur n° 20 de Ouagadougou. A l’instar de M. Yanogo, ils étaient nombreux à participer à la marche suivie de sit-in le 15 septembre 2005 dans l’arrondissement de Sig-Noghin, pour réclamer des vivres qui leur étaient destinés.

Aujourd’hui, c’est une soixantaine de personnes visiblement satisfaites et contentes d’être dans leur droit qui a procédé à la distribution des vivres loin des discours habituels.

Selon le secrétaire général de la Coordination des associations des personnes handicapées de Sig-Noghin, Sawadogo Harouna, c’est le 24 juin 2005 que ces cinq sacs de riz leur ont été destinés, mais depuis lors, c’était la croix et la bannière pour les avoir.

"La lutte que nous avons menée n’a pas été vaine, nous sommes rentré dans notre droit", a-t-il reconnu.

Boureima SANGA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique