Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka De son émission \" Archives d’Afrique

Football : Abdoul Aziz Kaboré : « Je suis prêt à revenir en équipe nationale »

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 8 juin 2020 à 15h34min
Football : Abdoul Aziz  Kaboré : « Je suis prêt à revenir en équipe nationale »

L’ancien vainqueur de la coupe d’Afrique des Nations cadette et auteur du but victorieux avec les Etalons cadets au Rwanda 2011, Abdoul Aziz Kaboré a bien voulu livrer à Lefaso.net, ses sentiments sur cette période historique de sa vie. Il a aussi donné de ses nouvelles aux amoureux du ballon rond et son ambition de poursuivre avec les Etalons du Burkina Faso, pour peu que l’entraineur lui fasse appel.

Dans un entretien accordé à Lefaso.net, l’international Burkinabé Abdoul Aziz Kaboré, aujourd’hui âgé de 26 ans, a bien voulu donner de ses nouvelles au monde du football Burkinabé. Le vainqueur de la CAN des cadets disputée au Rwanda en 2011 avec le Burkina Faso (2-1 face au Rwanda), évolue actuellement à l’Union Titus Pétange, club de première division luxembourgeoise. Qualifié avec son club en campagne européenne la saison prochaine, le burkinabè a déjà disputé 16 matchs sur 17 avant l’arrêt du championnat à cause du coronavirus.

Sur sa sélection avec les Etalons A, il a expliqué que certaines difficultés ont été les raisons de son absence. « Avec l’équipe nationale, j’ai eu des périodes difficiles et des blessures aussi qui m’ont éloignées des terrains. Raison pour laquelle je n’étais plus en sélection. Mais actuellement, je suis prêt à revenir en équipe nationale si le coach me fait appel car je suis dans une bonne équipe et je suis titulaire dans mon club », foi de l’ancien champion d’Afrique cadet. Concernant le but victorieux lors de la CAN des cadets 2011, il dit s’en rappeler comme si c’était hier. « Ce jour, j’ai passé une nuit blanche, c’était comme dans un rêve, car personne ne croyait en nous et quand on parle de la CAN, je ressens toujours cette énorme joie inoubliable », a-t-il confié.

Sur ses relations avec ses anciens camarades champions d’Afrique 2011, l’Etalon confit avoir gardé un très bon contact avec ses amis avec qui, il échange permanemment à travers les réseaux sociaux.

Sur le choix de Kamou Malo comme sélectionneur des Etalons A, le milieu de terrain des Etalons déclare : « Je pense que le coach Malo est l’homme de la situation pour notre équipe nationale, car il est un bon coach et c’est quelqu’un qui dit les choses avec franchise. Avec lui, ce sont les meilleurs qui jouent et c’est ce dont nous avons besoin pour le football au Burkina Faso ».

En rappel, Abdoul Aziz Kaboré a évolué avec les clubs français de Valenciennes (2012 à 2017) et de Boulogne-sur-Mer avant de déposer ses valises actuellement à l’Union Titus Pétange en première division du Luxembourg pour deux années.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election à la FBF : Cinq candidats réclament la suspension du comité exécutif de la fédération
Infrastructures sportives : Comment sont gérés les stades ?
Elections à la présidence de la FBF : Amado Traoré dévoile ses ambitions pour le football burkinabè
Cité universitaire de Kossodo : Bientôt un plateau omnisports pour les étudiants
Fasofoot : Le terrain de l’ASFA Yennega sera bientôt éclairé
Football : Des anciens footballeurs se forment au métier d’entraineur
Football : La Premier League, la Bundesliga et la D1 russe connaissent leurs champions 2020
Football : Le capitaine Charles Kaboré guéri du coronavirus !
Issa Blagna, secrétaire technique des infrastructures sportives : « Nous faisons d’énormes efforts pour être dans les standards internationaux »
Fasofoot mercato : Mousso Ouédraogo retourne à l’USO
Football : La CAN 2021 et le CHAN 2020 reportés 
Prix Marc-Vivien Foé 2020 : Victor Osimhen sacré vainqueur !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés