LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Marathon Iftar : Le satisfecit des organisateurs

Publié le samedi 23 mai 2020 à 10h31min

PARTAGER :                          
Marathon Iftar : Le satisfecit des organisateurs

L’apothéose du marathon Iftar initié par la Fondation Slamazone avec l’appui du groupe Mégamonde, a eu lieu le vendredi 22 mai 2020, dans l’enceinte de ladite Fondation, à Ouagadougou.

Accompagner les fidèles musulmans pendant ce mois béni du Ramadan, faire la promotion de la boisson Kabisa, ce sont entre autres les idées qui sous-tendent l’initiative de la fondation Slamazone, à travers l’organisation du marathon Iftar sur les 10 derniers jours du Ramadan. Pour cette première édition, 09 sites ont reçu la visite d’une équipe de la fondation et du groupe Mégamonde. Ils ne sont pas allés les bras vides.

L’ambassadrice de la boisson Kidisa, Malika la Slamazone

En effet, « en plus d’avoir sensibilisé les fidèles musulmans sur l’importance du respect des mesures barrières contre le Covid-19, nous leur avons offert des kits Iftar (kits de rupture du jeûne). Outre cela, nous avons fait don de kits de prévention contre la maladie à coronavirus composés de cache-nez et de gels », a expliqué l’ambassadrice de la nouvelle marque de boisson Kabisa, Malika la Slamazone.

Pour clore en beauté cette activité, une cérémonie commune de rupture du jeûne s’est déroulée le vendredi 22 mai 2020, au sein de la fondation Slamazone, une fondation qui œuvre dans le domaine humanitaire. La satisfaction est le maitre mot employé par la présidente pour faire le bilan de la présente édition. « Par jour, nous sommes allés jusqu’à 500 kits pour la rupture du jeûne et ce, grâce à Mégamonde. Sans oublier les gels et les cache-nez », a-t-elle indiqué.

Les invités

Et d’ajouter : « Nous ne donnerons pas le budget de ce geste de solidarité. Je laisse à tous le soin de l’évaluer ». Son souhait, c’est la pérennisation du marathon Iftar. Son cri de cœur a été attendu. « Nous sommes prêts à reproduire cette activité l’année prochaine et les autres années à venir », rassure le chef-responsable de service social à Mégamonde, Shabane Ouédraogo.

La cérémonie s’est tenue dans le respect strict des mesures barrières contre le Covid-19

Enthousiasmée, la présidente Malika a remercié le partenaire Mégamonde pour son accompagnement dans cette aventure. « Rare sont les entreprises qui au-delà de l’aspect rentabilité se lancent dans plusieurs activités mais surtout dans l’accompagnement des consommateurs. On ne peut que leur dire merci pour avoir soutenu la fondation pour le marathon Iftar. Et merci de continuer à nous soutenir », a-t-elle laissé entendre. Profitant de l’occasion, elle a invité la population à consommer Kabisa sans modération. Cette boisson énergisante est disponible à la boutique Slamazone située en face de Nestlé Zad. Pour M. Ouédraogo, le choix de Malika la Slamazone comme ambassadrice n’est pas un fait du hasard : « Nous avons fait appel à Malika parce que c’est la personne qu’il nous fallait pour la publicité de notre boisson ».

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique