Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Marathon Iftar : Le satisfecit des organisateurs

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • samedi 23 mai 2020 à 10h31min
Marathon Iftar : Le satisfecit des organisateurs

L’apothéose du marathon Iftar initié par la Fondation Slamazone avec l’appui du groupe Mégamonde, a eu lieu le vendredi 22 mai 2020, dans l’enceinte de ladite Fondation, à Ouagadougou.

Accompagner les fidèles musulmans pendant ce mois béni du Ramadan, faire la promotion de la boisson Kabisa, ce sont entre autres les idées qui sous-tendent l’initiative de la fondation Slamazone, à travers l’organisation du marathon Iftar sur les 10 derniers jours du Ramadan. Pour cette première édition, 09 sites ont reçu la visite d’une équipe de la fondation et du groupe Mégamonde. Ils ne sont pas allés les bras vides.

L’ambassadrice de la boisson Kidisa, Malika la Slamazone

En effet, « en plus d’avoir sensibilisé les fidèles musulmans sur l’importance du respect des mesures barrières contre le Covid-19, nous leur avons offert des kits Iftar (kits de rupture du jeûne). Outre cela, nous avons fait don de kits de prévention contre la maladie à coronavirus composés de cache-nez et de gels », a expliqué l’ambassadrice de la nouvelle marque de boisson Kabisa, Malika la Slamazone.

Pour clore en beauté cette activité, une cérémonie commune de rupture du jeûne s’est déroulée le vendredi 22 mai 2020, au sein de la fondation Slamazone, une fondation qui œuvre dans le domaine humanitaire. La satisfaction est le maitre mot employé par la présidente pour faire le bilan de la présente édition. « Par jour, nous sommes allés jusqu’à 500 kits pour la rupture du jeûne et ce, grâce à Mégamonde. Sans oublier les gels et les cache-nez », a-t-elle indiqué.

Les invités

Et d’ajouter : « Nous ne donnerons pas le budget de ce geste de solidarité. Je laisse à tous le soin de l’évaluer ». Son souhait, c’est la pérennisation du marathon Iftar. Son cri de cœur a été attendu. « Nous sommes prêts à reproduire cette activité l’année prochaine et les autres années à venir », rassure le chef-responsable de service social à Mégamonde, Shabane Ouédraogo.

La cérémonie s’est tenue dans le respect strict des mesures barrières contre le Covid-19

Enthousiasmée, la présidente Malika a remercié le partenaire Mégamonde pour son accompagnement dans cette aventure. « Rare sont les entreprises qui au-delà de l’aspect rentabilité se lancent dans plusieurs activités mais surtout dans l’accompagnement des consommateurs. On ne peut que leur dire merci pour avoir soutenu la fondation pour le marathon Iftar. Et merci de continuer à nous soutenir », a-t-elle laissé entendre. Profitant de l’occasion, elle a invité la population à consommer Kabisa sans modération. Cette boisson énergisante est disponible à la boutique Slamazone située en face de Nestlé Zad. Pour M. Ouédraogo, le choix de Malika la Slamazone comme ambassadrice n’est pas un fait du hasard : « Nous avons fait appel à Malika parce que c’est la personne qu’il nous fallait pour la publicité de notre boisson ».

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Nexus humanitaire, développement et paix : Les acteurs réfléchissent à une bonne coordination des interventions
Education en situation d’urgence : Le Burkina adopte une nouvelle stratégie nationale
Régulation de l’énergie : Le Directeur Général de l’ARSE du Tchad et son adjointe s’imprègnent de l’expérience du Burkina
Burkina : Les cellules féminines de l’ODJ veulent de la transparence dans la gestion des fonds alloués aux femmes
Education : La Banque mondiale apporte un financement de 56 milliards de F CFA au Burkina Faso
Gratuité de la planification familiale : Une réalité désormais effective au Burkina Faso
Cohésion sociale : Le comité national outillé sur l’élaboration de la stratégie nationale
Débats oratoires en langues nationales : Une première édition pour promouvoir la cohésion sociale
Rentrée scolaire au Burkina : Dans le Mouhoun, Pr Stanislas Ouaro rencontre les parents d’élèves
Interruption sécurisée de grossesse : Un panel pour rappeler les dispositions juridiques qui encadrent la pratique
Journée mondiale du cœur : L’édition de 2020 se penche sur la prévention des maladies cardiovasculaires
Tranche commune entente Niamey 2020 : Le Burkina remporte le plus gros lot
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés