LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : La communauté libanaise vivant au Burkina Faso fait don de 60 millions de F CFA au ministère de la Santé

Publié le jeudi 14 mai 2020 à 16h15min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : La communauté libanaise vivant au Burkina Faso fait don de 60 millions de F CFA au ministère de la Santé

Ce jeudi 14 mai 2020, la communauté libanaise vivant au Burkina Faso a fait don de 60 millions de F CFA au ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. Un geste salué à sa juste valeur par le directeur de cabinet de la ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, qui promet que le don sera utilisé à bon escient.

La communauté libanaise vivant au Burkina Faso a entendu l’appel à la solidarité du président du Faso pour lutter contre le Covid-19. Pour ce faire, cette communauté dont les membres possèdent de nombreuses entreprises bien connues des Burkinabè, a collecté 60 millions de F CFA auprès des siens. A en croire Rimon Hajjar, porte-parole de la Communauté libanaise, ce don vient en contribution aux efforts du gouvernement pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Il a souligné en effet, que malgré les moyens limités du pays, des efforts considérables sont faits pour venir à bout de cette maladie.

Les Libanais vivant au Burkina Faso, ne pouvaient donc pas rester en marge de cette lutte contre le Covid-19. « Le don de ce matin est tout à fait normal. La communauté libanaise faisant partie de la population du Burkina, a cru bon comme d’habitude, de venir faire un don pour soutenir le gouvernement dans son effort dans la lutte contre le coronavirus. La communauté libanaise ne pouvait pas rester en dehors de cet effort », a indiqué Rimon Hajjar.

Rimon Hajjar, porte-parole de la communauté libanaise vivant au Burkina Faso

Un geste salué à sa juste valeur par Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet de la ministre de la Santé, qui souligne que le montant reçu vient renforcer le budget du Plan de riposte contre le Covid-19. Il a tenu aussi à rassurer, que le don sera utilisé à bon escient. « Le don que vous avez fait, ira renforcer le budget du plan de riposte contre le Covid-19 que nous avons élaboré et qui se chiffre à 170 milliards de F CFA.

Vous savez que ce n’est pas de l’argent qui était réuni. Bien avant ça, on était dans la lutte contre le terrorisme, il y avait le front social, donc ce sont des situations auxquelles il fallait faire face quand cette pandémie est arrivée. C’est pour vous dire que les ressources n’étaient pas prévues et que ce que vous avez fait va nous permettre de renforcer le budget de la riposte et de pouvoir mener victorieusement cette lutte contre la Covid-19. Soyez rassurés, nous nous battrons tant que faire se peut pour venir à bout de cette maladie, afin que le développement socio-économique puisse reprendre pour le bonheur de nos populations », a-t-il laissé entendre.

Photo de famille avec les donateurs

Il n’a pas manqué de souligner qu’individuellement, certains membres de la communauté libanaise avaient déjà fait des dons au ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique