LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Bobo-Dioulasso : L’hôtel Dioulassoba dévasté par un incendie

LEFASO.NET

Publié le mardi 28 avril 2020 à 15h55min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : L’hôtel Dioulassoba dévasté par un incendie

Un incendie a ravagé des bâtiments de l’hôtel Dioulassoba, dans la matinée de ce mardi 28 avril 2020 à Bobo-Dioulasso. Selon le gérant de l’hôtel, Mavellia Pino, un court-circuit serait à l’origine de l’incident. Il a par ailleurs déploré d’importants dégâts matériels.

Un sinistre à la fois spectaculaire pour les riverains, mais de très courte durée. En effet, dans la matinée de ce mardi 28 avril 2020, l’hôtel Dioulassoba, situé en plein centre-ville de Bobo-Dioulasso, a pris feu. Selon le gérant de l’établissement, Mavellia Pino, qui évoque un problème électrique, le feu serait parti d’une suite au premier étage.

Le bâtiment en feu

Grâce à la promptitude des pompiers, le feu a été circonscrit pour éviter toute reprise des flammes dans le bâtiment. Ce sont au total deux suites qui sont touchées par les flammes. « Nos services ont été alertés aux environs de 10 h 22 mn pour un feu qui s’est déclaré dans une chambre située au premier étage de l’hôtel. C’est ainsi, que nos services se sont déportés rapidement sur les lieux. Il a fallu une trentaine de minutes pour circonscrire le feu dans la chambre. Malheureusement il y a eu des dégâts importants », a indiqué le capitaine Didier Bazongo, commandant de la deuxième compagnie de sapeurs-pompiers à Bobo-Dioulasso.

Même si l’on ne déplore pas de pertes en vie humaine, le gérant a par contre noté d’importants dégâts matériels. Il a par ailleurs saisi cette occasion pour saluer la capacité d’intervention de la brigade des sapeurs-pompiers. « Cela fait quelques mois que je suis installé à Bobo-Dioulasso et je ne savais pas qu’ils avaient cette force-là. Ils ont été rapides et efficaces. Chapeau à eux. Mes remerciements aussi à la gendarmerie et à la police nationale qui sont vite arrivés sur les lieux pour bloquer les voix, afin de permettre l’intervention. Ils sont vraiment à saluer. Mes respects aux responsables de ces structures », s’est réjoui Mavellia Pino.

Le gérant de l’hôtel Dioulassoba, Mavellia Pino

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique