Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Comme pour toute discipline, votre attitude ne s’améliorera pas d’elle-même. C’est pourquoi vous devez y veiller jour après jour» John C. Maxwell

Football : La FIFA pourrait changer la loi sur les remplacements

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 27 avril 2020 à 21h30min
Football : La FIFA pourrait changer la loi sur les remplacements

L’idée est encore en études mais elle pourrait être mise en œuvre dès la reprise des différentes compétitions de football. En effet, la FIFA veut permettre que les remplacements puissent se faire à cinq joueurs au lieu de trois comme actuellement.

Les compétitions de football pourraient reprendre dans les prochains mois. Cela en fonction du rythme de déconfinement et du ralentissement de la pandémie du Covid-19. Mais avant la reprise, la FIFA réfléchit à plusieurs modifications des lois du jeu au nombre desquelles les remplacements. En effet, la faîtière internationale du football veut permettre aux équipes d’effectuer cinq remplacements au lieu de trois comme le permettent les textes actuels.

La raison avancée est d’éviter aux joueurs de se blesser à la reprise. Avec le repos forcé intervenu en pleine compétitions, les joueurs seront en manque de condition physique et donc exposés à des blessures. « La sécurité des joueurs est l’une des principales priorités de la FIFA. Une préoccupation à cet égard est que la fréquence des matches plus élevée que la normale peut augmenter le risque de blessures potentielles en raison d’une surcharge pour les joueurs. Dans les compétitions où moins de cinq remplacements sont actuellement autorisés, chaque équipe aurait désormais la possibilité d’utiliser jusqu’à cinq remplacements pendant le match, avec la possibilité d’un remplacement supplémentaire restant pendant les prolongations », a expliqué le porte-parole de la FIFA.

En attendant la reprise et peut-être l’entrée en vigueur de ce règlement, la modification devra être validée par l’International Football Association Board (IFAB), l’organe responsable des lois du jeu.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés