Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Comme pour toute discipline, votre attitude ne s’améliorera pas d’elle-même. C’est pourquoi vous devez y veiller jour après jour» John C. Maxwell

Koudougou Théophile Ouédraogo, candidat à la présidence de la ligue du centre : « Si je suis élu, je vais ajouter un plus »

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 22 avril 2020 à 21h50min
Koudougou Théophile Ouédraogo, candidat à la présidence de la ligue du centre : « Si je suis élu, je vais ajouter un plus »

Il n’est plus à présenter dans le monde du football burkinabè. Koudougou Théophile Ouédraogo, agent de banque à la retraite et membre du conseil d’administration de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) est un féru du football. Il veut apporter son expérience de dirigeant à l’évolution du football de la région du Centre. C’est pourquoi il est candidat à la présidence de la Ligue régionale du Centre de football. Dans cet entretien, il parle de ses projets pour le football dans la région, de son principal challenger, Moustapha Semdé.

Lefaso.net : Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat à la présidence de la Ligue régionale du centre de football ?

Koudougou Théophile Ouédraogo : Mes motivations sont multiples et multiformes. Je tiens à apporter ce qui manque à la Ligue. C’est ce qui me motive.

Qu’est-ce qui manque à la ligue ?

Je ne peux pas vous détailler mon programme ici, puisque nous sommes deux candidats. Mais si je suis élu, je verrai ce qui manque à la ligue. En plus par exemple de la Coupe de la ligue, je pourrai ajouter d’autres activités. Tout cela se fera en fonction du programme de la Fédération parce que les ligues ont pour mission d’accompagner la fédération dans la réalisation de son programme. Nous ne pouvons pas concurrencer la fédération.

Quels sont les grands axes du programme que vous comptez proposer aux clubs ?

Nous ne sommes pas à une élection à la présidence du Faso. Du moment où les Ligues accompagnent la politique de la Fédération, nous sommes tenus de marcher selon le programme du bureau fédéral. Donc, avec ceux qui m’auront élu, si je suis porté à la présidence de la ligue, nous allons voir ensemble ce qui manque et là où il faut redresser. Nous devons partir au même moment ensembles. Avec les clubs de D1, D2, D3 féminins, les arbitres et les entraîneurs, nous allons faire le point et définir ce qu’il faudra redresser.

Combien de temps allez-vous prendre pour définir ces priorités ?

Si je suis élu un samedi ou un dimanche, dès mardi, je commence les concertations pour relancer les choses.

Qui soutient votre candidature ?

Je compte sur les clubs du centre et je suis presque convaincu qu’ils vont tous me voter.

Vous aurez comme challenger Moustapha Semdé, quelles sont vos chances face à lui ?

Est-ce qu’il aura une chance si tous les clubs du centre me votent ? Je connais très bien Semdé dans le sport.

Etes-vous donc sûr d’être élu ?

On ne part pas à une élection pour perdre. Sinon autant ne pas se présenter. Je me présente pour gagner et je mettrai tout de mon côté pour cela.

Il est reconnu qu’il manque de compétitions aux clubs, que comptez-vous faire au profit de ces clubs ?

Je verrai avec la Fédération ce qui est faisable. Comme je l’ai dit, les ligues ont pour rôle d’accompagner la politique fédérale. Je ne viens pas en compétition contre la Fédération. Puisque je peux faire une promesse maintenant qui va s’avérer non-réalisable lorsque je serai élu. Donc j’attends de discuter avec les membres fédéraux pour voir ce qui peut être fait.

Un appel à vos électeurs…

D’abord je prie Dieu qu’un remède soit trouvé au Covid-19. Ensuite, aux acteurs du football de la Ligue du Centre, je leur demanderai de ne pas s’inquiéter parce que si Koudougou Théophile Ouédraogo est élu, je pense que je vais ajouter un plus au football en respectant les lignes de la Fédération.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés