LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cité ONEA Zagtouli 2 : Abdoul Services International remet les clés de 120 logements

Publié le dimanche 8 mars 2020 à 01h51min

PARTAGER :                          
Cité ONEA Zagtouli 2 : Abdoul Services International remet les clés de 120 logements

La société de promotion immobilière, Abdoul Services International, a procédé, ce samedi 7 mars 2020 à Ouagadougou, à la remise symbolique de clés aux bénéficiaires des logements de la cité fermée de l’ONEA, sis à Zagtouli. C’était en présence du secrétaire général de l’Office national de l’eau et de l’assainissement, Sanou Lassina, représentant le directeur général.

Le samedi 22 février dernier, le P-DG de la société de promotion immobilière Abdoul Services International promettait la remise officielle de clés aux bénéficiaires de la cité ONEA de Zagtouli, au cours de la première semaine du mois de mars. Eh, bien, ce samedi 7 mars 2020, c’est chose faite. Et la joie pouvait se lire sur le visage de Bombiri Nipomoussi Isaï, qui q reçu des mains du SG de l’ONEA, les clés de sa villa de type F3 tout fini de 19 500 000 de francs CFA, bâtie sur 400m2. Il fait partie de la vague des 120 agents dont les logements sont prêts.

Un « ouf ! »

« J’ai particulièrement eu la chance de suivre les travaux depuis l’implantation, avec un frère qui est technicien, jusqu’à la finition. Personnellement je suis très satisfait des travaux », a laissé entendre l’heureux bénéficiaire. Tout comme lui, c’est un ouf de soulagement qu’a poussé le président de la mutuelle des travailleurs de l’ONEA qui a confié qu’il pourra « enfin dormir », après avoir reçu, lui et ses collègues, « des coups en dessous de la ceinture » de la part de ceux qui ne croyaient pas au projet.

Coupure du ruban avant la visite de la villa de type F3 de Monsieur Bombiri Nipomoussi Isaï

Service après-vente

La cérémonie fut l’occasion pour le directeur des ressources humaines de l’ONEA, Sanou Urbain, de rappeler que le choix a été porté sur Abdoul Services international pour la réalisation de ce grand projet car l’entreprise s’était déjà illustré par la qualité de ses réalisations et ses performances qui lui ont d’ailleurs valu le prix de meilleur promoteur immobilier de la sous-région. Il a souligné que les erreurs mineures qui avaient été constatées au début des travaux ont été notifiées au promoteur qui les a corrigées. D’ailleurs à ce propos, Abdoul Ouédraogo a annoncé que son équipe signerait un engagement avec le comité de pilotage du projet pour les éventuelles réparations qui se présenteront.

Sanou Urbain, Directeur des ressources humaines de l’ONEA et président du comité de pilotage du projet

Le conseil du P-DG

En homme avisé, le P-DG de la société Abdoul Services International a invité les heureux bénéficiaires qui ne souhaitent pas déménager maintenant dans leur nouveau « chez soi » à ne pas laisser les logements, portes et fenêtres closes, au risque d’avoir certaines surprises désagréables, telles que des fissures et odeurs, au bout de quelques mois. « Même si c’est deux ou trois fois par semaine, il faut ouvrir tous les volets de la maison », a suggéré Abdoul Ouédraogo.

Le Secrétaire général de l’ONEA, Sanou Lassina, a salué la qualité des travaux

« Il y a beaucoup d’attentes »

Représentant le directeur général de l’ONEA, le secrétaire général Sanou Lacina a félicité l’entreprise pour la qualité des logements malgré les difficultés qu’elle a rencontrées. « Pour des impératifs techniques, indépendants de la volonté du promoteur, les agents n’avaient pu rentrer en possession de l’ensemble des villas », a laissé entendre le secrétaire général qui a demandé à la société Abdoul Services de redoubler d’effort pour achever le reste des villas (sur les 350 logements prévus, ndlr) en phase de finition. « Il y a beaucoup d’attentes de la part des populations environnantes du fait que ce sont les agents de l’ONEA qui vont habiter ici. Faites en sorte qu’on sente que c’est l’ONEA qui est là et que la cité soit bien irriguée.

Abdoul Ouédraogo a donné rendez-vous dans quelques mois pour la remise de clés des logements restants

Tout en présentant ses excuses, Abdoul Ouédraogo a demandé un peu plus de patience aux souscripteurs en leur donnant rendez-vous fin avril 2020 pour la remise de clés des villas restantes. La cérémonie a été l’occasion pour le P-DG d’Abdoul Services International d’annoncer la construction future d’une villa de type F3 au chef du village Bogodin, qui abrite la cité.

Des bénéficiaires ont posé avec le promoteur d’Abdoul Services International

Rappelons que cette cérémonie intervient après la remise de 18 clés dans la commune de Saaba, à Ouagadougou, et de 55 clés dans commune de Bobo-Dioulasso, au profit des agents de l’ONEA.

HFB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 mars 2020 à 11:38, par Touende En réponse à : Cité ONEA Zagtouli 2 : Abdoul Services International remet les clés de 120 logements

    Felicitation à ceux qui ont reçu leurs clés. Felicitation à Abdoul service pour l’accompagnement. Le probleme crucial qui reste c’est l’accessibilité (voie d’accès) et viabilisation (eau et electricité) dans la zone.
    J’ose esperer que Adoul service interviendra pour que ces choses vitales sont à la disposition des residents.

  • Le 9 mars 2020 à 09:18, par Sunongo En réponse à : Cité ONEA Zagtouli 2 : Abdoul Services International remet les clés de 120 logements

    Le probleme crucial qui reste c’est l’accessibilité (voie d’accès) et viabilisation (eau et electricité) dans la zone. J’ose esperer que Adoul service interviendra pour que ces choses vitales sont à la disposition des residents. Bien dit Touende . Je m’aligne derriere TOUENDE pour demander a Abdoul de voir le cas de SAABA aussi , la nouvelle zone apres l’USTA . Merci bien pour sa comprehension .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique