LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Renouvellement de la ligue régionale du centre : Le comité électoral présente les procédures aux clubs

Publié le jeudi 5 mars 2020 à 19h00min

PARTAGER :                          
Renouvellement de la ligue régionale du centre : Le comité électoral présente les procédures aux clubs

Le bureau électoral de la ligue régionale du centre de football, présidé par Joseph Zangréyanogo, a présenté ce jeudi 5 mars 2020 les procédures de renouvellement du bureau de la ligue régionale de football aux représentants des clubs.

Les différentes structures sportives doivent renouveler leurs bureaux d’ici le mois juillet. Délai fixé par le Ministère des Sports et des loisirs. Au niveau de la fédération burkinabè de football, l’heure est au renouvellement des différentes ligues régionales dont les premiers responsables ont droit de vote pour la présidence de la FBF.

Afin de donner les informations nécessaires à ceux qui veulent briguer le bureau de la Ligue régionale du centre, le bureau électoral a rencontré les représentants des clubs de D1, D2, D3 et de football féminin. « Nous les avons appelés pour leur donner les informations afférentes au renouvellement de la Ligue régionale du centre », a indiqué Joseph Zangréyanogo, président du bureau électoral.

Il en ressort que pour briguer la présidence de la Ligue, les candidats doivent disposer, dans leurs dossiers en plus des casiers judiciaires et des certificats de résidence, de la liste complète des membres du bureau. « Nous pensons que si vous voulez être président, vous devez être en mesure d’avoir des camarades qui veulent travailler avec vous », a-t-il ajouté.

Des difficultés pour avoir certains documents…

Le délai de dépôt des dossiers est fixé au mardi 10 mars 2020. Seulement, il se trouve qu’à cause de la grève à la Justice, il est impossible de se faire établir actuellement un casier judiciaire ou un certificat de nationalité. Face à cette situation, le bureau électoral se montre souple.

« Nous allons aviser en temps opportun. Mais déjà nous donnons une semaine, après l’arrêt des dépôts, une semaine aux candidats pour fournir le casier judiciaire et le certificat de résidence. Mais si à cette date, la grève continue, on pourra peut-être admettre les différentes candidatures afin de pouvoir renouveler le bureau. Et exiger qu’à l’élection du bureau fédéral, les intéressés montrent patte blanche en nous fournissant les documents nécessaires », a expliqué le président du bureau électoral.

Les élections sont prévues se tenir pour la ligue du centre le 21 mars 2020. Le lieu et l’heure seront communiqués ultérieurement.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre