Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne vous laissez pas éteindre, vous ne savez pas pour qui vous êtes lumière. »  Igor Markvitch

Renouvellement de la ligue régionale du centre : Le comité électoral présente les procédures aux clubs

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 5 mars 2020 à 19h00min
Renouvellement de la ligue régionale du centre : Le comité électoral présente les procédures aux clubs

Le bureau électoral de la ligue régionale du centre de football, présidé par Joseph Zangréyanogo, a présenté ce jeudi 5 mars 2020 les procédures de renouvellement du bureau de la ligue régionale de football aux représentants des clubs.

Les différentes structures sportives doivent renouveler leurs bureaux d’ici le mois juillet. Délai fixé par le Ministère des Sports et des loisirs. Au niveau de la fédération burkinabè de football, l’heure est au renouvellement des différentes ligues régionales dont les premiers responsables ont droit de vote pour la présidence de la FBF.

Afin de donner les informations nécessaires à ceux qui veulent briguer le bureau de la Ligue régionale du centre, le bureau électoral a rencontré les représentants des clubs de D1, D2, D3 et de football féminin. « Nous les avons appelés pour leur donner les informations afférentes au renouvellement de la Ligue régionale du centre », a indiqué Joseph Zangréyanogo, président du bureau électoral.

Il en ressort que pour briguer la présidence de la Ligue, les candidats doivent disposer, dans leurs dossiers en plus des casiers judiciaires et des certificats de résidence, de la liste complète des membres du bureau. « Nous pensons que si vous voulez être président, vous devez être en mesure d’avoir des camarades qui veulent travailler avec vous », a-t-il ajouté.

Des difficultés pour avoir certains documents…

Le délai de dépôt des dossiers est fixé au mardi 10 mars 2020. Seulement, il se trouve qu’à cause de la grève à la Justice, il est impossible de se faire établir actuellement un casier judiciaire ou un certificat de nationalité. Face à cette situation, le bureau électoral se montre souple.

« Nous allons aviser en temps opportun. Mais déjà nous donnons une semaine, après l’arrêt des dépôts, une semaine aux candidats pour fournir le casier judiciaire et le certificat de résidence. Mais si à cette date, la grève continue, on pourra peut-être admettre les différentes candidatures afin de pouvoir renouveler le bureau. Et exiger qu’à l’élection du bureau fédéral, les intéressés montrent patte blanche en nous fournissant les documents nécessaires », a expliqué le président du bureau électoral.

Les élections sont prévues se tenir pour la ligue du centre le 21 mars 2020. Le lieu et l’heure seront communiqués ultérieurement.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés