Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Le travail n’épouvante que les âmes fаiblеs. » Louis XIV

Education : Le Conseil régional du centre offre 1200 tables-bancs à la commune de Ouagadougou

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 21 février 2020 à 19h55min
Education : Le Conseil régional du centre offre 1200 tables-bancs à la commune de Ouagadougou

Le ministère en charge de l’éducation a reçu ce vendredi 21 février 2020, 1200 tables-bancs au profit des 12 arrondissements (100 tables-bancs/arrondissement) de la ville de Ouagadougou. D’un coût global de 35 281 042 francs CFA, cette initiative portée par le Conseil régional du Centre entend résorber le déficit croissant en matériel et équipement éducatifs dans le secteur de l’enseignement primaire et post-primaire public.

Ce don de 1200 tables-bancs, à entendre le ministre en charge de l’éducation, Pr Stanislas Ouaro, porte à 2035, le nombre de tables-bancs offerts par le Conseil régional du Centre. Ce, depuis le début du mandat de la présente équipe conduite par Eric Tiemtoré. Mieux, dans le souci de contribuer au développement du secteur éducatif, soutient le ministre de l’éducation, le Conseil régional a toujours été aux côtés du département de l’éducation nationale. Cela s’est d’ailleurs matérialisé par le don d’infrastructures scolaires de formation et métiers et d’appui en équipements.

Au titre des réalisations du Conseil régional du Centre , figurent entre autres : la construction et l’équipement du centre des métiers de Pabré, de Komki Ipala et de koubri, la construction de lycées dans les arrondissements 12 et 6 de la commune de Ouagadougou, la réalisation de bâtiments de type pédagogique, l’acquisition d’équipements en guise de subvention aux meilleurs sortants des centres des métiers des communes rurales de Komsilga, de Saaba et de Tanghin- Dassouri et la clôture d’établissements. « En fonction des budgets et des besoins, cette initiative va se poursuivre. Le Conseil régional s’est véritablement engagé à améliorer les efforts du gouvernement en matière d’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation », a noté le ministre de l’éducation, Stanislas Ouaro.

Le président du Conseil régional du Centre, Eric Tiemtoré, s’est inscrit dans cette dynamique en annonçant que son institution se prépare cette année à clôturer une école dans l’arrondissement 5 de la ville de Ouagadougou et à remettre bientôt, deux bâtiments de 3 classes plus un magasin et un bureau au profit des arrondissement 2 et 8 de Ouaga.

« Nous accordons une grande priorité à l’éducation. La ville s’agrandit et nous faisons face à un manque d’infrastructures scolaires dans certaines parties de la ville et lorsque nous en disposons, il manque des tables-bancs. C’est pour ça que le Conseil régional a décidé de jouer sa partition », a souligné Eric Tiemtoré.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Suspensions et coupures de salaires : Les syndicats dénoncent des répressions « sauvages »
Bobo-Dioulasso : L’Hôpital Souro-Sanou et le Centre Muraz continuent bel et bien de fonctionner
Fermeture des marchés de Bobo-Dioulasso : Les acteurs respectent les décisions, mais réclament des mesures d’accompagnement
Kompienga : Interdiction formelle de manipuler et de consommer des roussettes (chauve-souri)
Suspension des transports en commun : Désarroi et inquiétude à la gare routière de la Patte-d’oie
Fermeture des établissements d’enseignement : L’IST lance « E-Campus » pour poursuivre les cours en ligne
Lutte contre le Covid-19 : Une aide pour soutenir le secteur de la recherche
Covid-19 : Le syndicat des artistes musiciens appelle au paiement par anticipation des droits de représentation
Lutte contre le Covid-19 : UBA Burkina apporte un soutien de 87 500 000 F CFA
Mise en quarantaine de Ouagadougou : La mesure passe difficilement à Kouba, sur la Route nationale N°5
Mise en quarantaine : « Si le gouvernement ne revoit pas sa décision, nous allons manifester », prévient un chauffeur
Coronavirus : A Ouagadougou, les marchés restés ouverts perdent aussi de leur affluence
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés