Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme sans patience, c’est une lampe sаns huilе. » Alfred de Musset

Nouvelles des Pros : Bertrand et Franck Lassina Traoré buteurs

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 17 février 2020 à 14h32min
Nouvelles des Pros : Bertrand et Franck Lassina Traoré buteurs

Les footballeurs internationaux se sont illustrés de diverses manières ce week-end dans les différents championnats européens. Certains ont connu la joie des buteurs, d’autres ont disputé tous les matchs pendant ce temps, il y en a qui étaient absents des feuilles de match. Tour d’horizon.

La Ligue 1 française était à sa 25e journée. Pour l’occasion, Lyon recevait Strasbourg. Bertrand Traoré, qui connaissait une période de disette depuis la mi-2019, a marqué pour son club. En effet, sur un centre, l’attaquant des Etalons a repris la balle de la tête et a ouvert le score pour Lyon à la 21e minute. Mais son club sera rattrapé au score à la 42e grâce au but de l’Ivoirien Kevin Zohi. Les deux clubs se sont quittés sur la parité d’un but partout.

En Hollande, un autre International était heureux avec son club. Franck Lassina Traoré a marqué le deuxième but de son club, AJAX, à la 52e minute. Un peu plus tôt, soit à la 13e mn, son coéquipier D. Tadic avait ouvert le score sur un penalty. Remplaçant de l’attaquant des Etalons, K. Huntelaar va clore le festival des buts de son club à la 90e minute. AJAX a donc pris le dessus sur RKC Waalwijk sur trois buts à zéro.

En Turquie, Abdoul Razack Traoré a également été buteur avec Bursaspor. Son club s’est imposé par deux buts à un (2-1) face Adana Demirspor. Longtemps absent du terrain pour raison de blessure, le milieu des Etalons revient progressivement mais surement à son meilleur niveau. Il pourra encore être utile aux Etalons dans les échéances à venir.

En Allemagne, Edmond Tapsoba et le Bayern se sont imposés dans les dernières minutes du match face à Union Berlin. Le défenseur des Etalons a disputé tout le match. Le championnat du Maroc était à sa 16e journée ce week-end. Le RS Berkhane et Husban ont divisé la poire en deux (1-1). Alain Traoré et Issoufou Dayo ont été titulaires. Cheick Djibril Ouattara était absent de la feuille de match.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Secrétariat général de la FBF : Boureima Balima passe la main à Aboubacar Yago
Football : Pape Diouf est décédé
Jeux olympiques : Un report qui va coûter plus de 3500 milliards de francs CFA au Japon
Coronavirus : Emmanuel Adebayor placé en isolement au Bénin
Faso-foot : Des clubs suspendent les entraînements à cause du coronavirus
Compétitions interclubs de la CAF : Les stades qui vont abriter les finales sont connus
Football : L’Euro et la Copa America reportés à 2021
Report des éliminatoires de la CAN 2021 : L’international burkinabè Adama Guira salue l’initiative, depuis la Chine
Coronavirus : La CAF reporte le CHAN
Jeu d’échecs : Clément Guissou et Nicolas Carbonell se distinguent à la 3e édition du Tournoi international de Ouagadougou
Pandémie de Coronavirus : La confédération africaine de football reporte les matches des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Coupe
Coupe de France : Un Olympique Lyonnais bien terne
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés