Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’art de plaire consiste simplement en deux choses : ne point parler dе sοi аux аutrеs еt lеur раrlеr tοujοurs d’еux-mêmеs.» Edmond et Jules de Goncourt

Burkina_Faso : un nouveau record pour Hugues Fabrice ZANGO

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 2 février 2020 à 23h00min
Burkina_Faso : un nouveau record pour Hugues Fabrice ZANGO

L’athlète burkinabè Hugues Fabrice ZANGO a battu son propre record d’Afrique du triple saut avec 17,77 m au Meeting de Paris Indoor 2020.
Il devient le 4e meilleur performeur mondial de l’histoire en indoor.

En 2019, Fabrice ZANGO avait remporté la marque de référence en salle avec 17,58 m.

Source : 3TV

Vos commentaires

  • Le 3 février à 08:11, par PODA Jean Bruno Puryile En réponse à : Burkina_Faso : un nouveau record pour Hugues Fabrice ZANGO

    Felicitations a Fabrice ZAONGO. Que les jeunes aujoud’hui prennent l’exemple de cet athele qui malgre ces prouesses est d’une humilite extraordinaire. Tout jeune doit pouvoir exploiter sa morphologie et qualite technique dans le sport. A present, le sport nourris tres bien son homme. Si vieillesse pouvait, beaucoup de sportifs burkinabe allaient connaitre une tres grande gloire. Je pense aux joueurs de l’equipe nationale des annees 1990 a 1994 les Amadou Traore, Mohamed vieux, les freres Gnimassou, Dembele, Alfred Nikiema, Golbert Kabore, etc. Mais Helais, ils ont seulement jouer pour faire plaisir au peuple.
    Bon vent a lui et je lui souhaite d’obtenir la medaille d’or aux prochaines jeux olympiques.

    Répondre à ce message

  • Le 3 février à 08:56, par BF En réponse à : Burkina_Faso : un nouveau record pour Hugues Fabrice ZANGO

    Congratulations Mister Hugues Fabrice ZANGO : a bright star of Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 3 février à 09:10, par Kamjon En réponse à : Burkina_Faso : un nouveau record pour Hugues Fabrice ZANGO

    Félicitations au compatriote ! Du courage pour la suite !

    Répondre à ce message

  • Le 3 février à 10:25, par AZIZ En réponse à : Burkina_Faso : un nouveau record pour Hugues Fabrice ZANGO

    FELICITATION A ZONGO .TU FAIS LA FIERTE DU SPORT ET PEUPLE DU BF

    Répondre à ce message

  • Le 3 février à 22:33, par Paul KERE En réponse à : Burkina_Faso : un nouveau record pour Hugues Fabrice ZANGO

    Mes Chers Compatriotes,
    Voyez-vous à chaque fois que j’aurai l’occasion de faire une critique constructive, je ne me gênerai jamais pour l’intérêt général du peuple burkinabè.
    C’est inadmissible pour nos autorités politiques burkinabè, surtout le Ministère des Sports de ne pas accompagner ce jeune athlète par un staff technique. Par exemple aux jeux mondiaux de Tokyo, c’est le Médecin Cubain qui a massé M. ZANGO au village olympique pendant qu’aucun médecin du sport ne l’a accompagné à ces compétitions. Et lorsque M. ZANGO trouve un Médecin du Sport franco-togolais Edem, pour l’accompagner, le Ministère des sports burkinabè n’accompagne pas cette belle initiative. Comment voulez-vous que les talents burkinabè puissent émerger.
    N’est-ce pas le propre du Burkinabè ? Tirer ceux qui peuvent percer vers le bas ; le nivellement par le bas. Je dis à M. ZANGO de persévérer dans le travail et un jour je suis convaincu que Hugues-Fabrice sera champion du monde de ce sport. Bon courage et j’espère que le Ministère des Sports du Burkina mettra enfin un staff technique en prenant en charge les frais de ton Médecin Edem. Paul KERE, soutien inconditionnel de M. Hugues Fabrice ZANGO.

    Répondre à ce message

    • Le 4 février à 17:44, par l’athlete En réponse à : Burkina_Faso : un nouveau record pour Hugues Fabrice ZANGO

      vous faites bien de nous apporter ces points qui s’ils sont verifiés montreent a quel point nos gouvernants ne savent qu’encourage la mediocrité. Et dailleurs le peuple du BF en est aussi responsable. On leve des milliards, des dons pour q des gens aillent chaque 2 ans bouffé a travers les stades africains pour la can et pas 1 seul medoc pour soutenir votre champion africain potentiel champion du monde. ca veut tout dire

      Répondre à ce message

    • Le 8 février à 11:23, par Le Vigilent En réponse à : Burkina_Faso : un nouveau record pour Hugues Fabrice ZANGO

      M’ba Polle, y’a sida !Ce que vous avez dit ne nous surprend pas du tout de la part des « hauts (ir)responsables ,des sports du Burkina. Vous vous souvenez du cas de notre champion de boxe Boum-Boim a qui on a refusé de se faire accompagner par son encadreur, à un match qui mettait en jeu sa ceinture de champion du monde sous le prétexte fallacieux de manque d’argent, !? Pourtant on en a trouvé pour plusieurs fonctionnaires du ministère des sports pour aller en tourisme et assister en spectateurs indifférents et curieux à ce même match au cours duquel notre Boum-Boum national a perdu sa ceinture de champion. Le pauvre. Boum-Boum est arrivé, complètement désorienté et épuisé par les péripéties du voyage, quelques heures avant le match, qu’il
      a évidemment perdu. S’en ont suivi une déprime et la déchéance totale pour Boum-Boum. Les inconscients du ministère n’en ont tiré aucune leçon. Si vous vous renseignez, on vous apprendra certainement que des « techniciens » et autres agents curieux du ministère ont fait le déplacement, sur des ressources du budget de l’état pour assister en spectateurs indifférents à l’événement. C’est vraiment triste pour le devenir du sport burkinabé !

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés