LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

4e édition de Spécial Noël des enfants : La paroisse St François d’Assise, double lauréate du concours de chants et de lecture

Publié le dimanche 22 décembre 2019 à 12h00min

PARTAGER :                          
4e édition de Spécial Noël des enfants : La paroisse St François d’Assise, double lauréate du concours de chants et de lecture

Comme à chaque Noël, et ce depuis 2016, les médias catholiques, notamment la Radio et TV Ave Maria, organisent un spécial Noël des enfants. Cette année, l’évènement, qui est à sa 4e édition, a eu lieu, ce samedi 21 décembre 2019 à Ouagadougou. Au programme, la finale du concours de chants et de lecture de la parole de Dieu et un sketch qui a mis en compétition plusieurs paroisses de la ville. Il s’est agi des enfants des paroisses St André de Saaba, St Françoise d’Assise de Karpala, notre Dame du perpétuel secours de Kossodo, Notre Dame de Fatima de Dassasgho, notre Dame des Apôtres de la Patte d’oie, Saint-Pierre de Gounghin et Guillaume de Tanghin.

Une photo avec les lauréats du concours du sépcial Noel des enfants 2019

« Saint Nicolas de la paroisse saint François d’Assise de Karpala ». C’est la chorale dont le nom restera gravé dans les écriteaux du spécial Noël des enfants 2019. En effet, la paroisse Saint François d’Assise de Karpala a été l’une des six paroisses finalistes de la 4e édition du spécial Noël. Elle a remporté les deux premiers prix de ce concours à savoir la catégorie ‘’chants’’ et ‘’ lecture de la parole de Dieu’’ en langue française. Avec une moyenne de 18,50/20 en chant et 16,66/20 en lecture, l’équipe de la paroisse St François d’Assise a su bercer les oreilles des différents membres du jury de la finale du concours du spécial Noël des enfants.

Remise symbolique du prix de la chorale St Nicolas de la paroisse St Francois d’Assise

Et selon la présidente des membres du jury de la catégorie ‘’chant’’, la sœur Nicole Kaboré, c’est l’une des chorales qui s’est distinguée par sa simplicité et par un petit effectif de choristes avec des voix d’or. Car, même si les autres n’ont pas démérité, c’est une compétition et dans une compétition, il faut choisir, a-t-elle expliqué, tout en félicitant tous les autres finalistes pour leur belle prestation et beaux chants de Noël qui ont tenu en haleine le public de cette 4e édition. Et comme conseil, les membres du jury ont invité les différents finalistes à travailler plus sur leur voix, la justesse, etc. pour les prochaines éditions.

Dr Yves Kindo, parrain de la 4e édition du spécial Noel des enfants

Pour le parrain, Dr Yves Kindo, prenant la parole, il a souligné que cet évènement est une bonne initiative à encourager, parce que c’est une occasion de partage entre les enfants et leurs parents. Et en s’adressant aux enfants, il a invité les tout-petits à rendre grâce à Dieu, car, ce ne sont pas tous les enfants comme eux qui ont cette opportunité. Une opportunité saluée aussi par la marraine, Denise Pitroipa. Selon elle, en plus de ces enfants, il faut également se souvenir de tous les enfants qui n’auront pas cette chance en leur permettant de fêter eux aussi.

Quant au directeur de la Radio Ave Maria et la Télé Ave mMria, l’Abbé Paul Ouédraogo, il a remercié toutes les paroisses qui ont pris part à cet évènement et qui ont permis de gagner le pari de ce spécial Noël des enfants, 4e édition.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique