LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Orphelinat Gira Imana : Un bienfaiteur appelé UBA

Publié le vendredi 20 décembre 2019 à 14h00min

PARTAGER :                          
Orphelinat Gira Imana : Un bienfaiteur appelé UBA

La directrice générale de la banque UBA, ex-BIB, Noëllie Tiendrebéogo, était ce vendredi 20 décembre 2019 dans les locaux de l’orphelinat Gira Imana, sis au quartier Karpala de Ouagadougou. Elle y a apporté un soutien de sa banque au fonctionnement de l’orphelinat.

Les pensionnaires de l’orphelinat Gira Imana, sis au quartier Karpala, étaient en fête ce vendredi 20 décembre 2019. Et pour cause, ils ont reçu la visite de la directrice générale de la banque UBA.

Pour l’occasion, Noëllie Tiendrebéogo y est allée les bras chargés de présents au profit des orphelins. « Les pensionnaires sont des enfants à qui la vie n’a pas fait de cadeau dès le départ et nous disons que ça n’en fait pas moins l’avenir de notre pays parce que ce sont des filles qui vont tenir demain les rênes de notre pays. Il est normal que nous accompagnions les sœurs dans l’encadrement, l’éducation qu’elles apportent aux enfants », a-t-elle justifié son geste.

Le don se compose de vivres (sacs de riz, des bidons d’huiles, des pâtes), des kits scolaires et un chèque de 500 mille francs CFA. Ce geste intervient à cinq jours de la fête de la Nativité. Pour la sœur Bernadette Guissou, représentante de la sœur directrice de l’orphelinat, ce don vient à point nommé. « Nous sommes animées par des sentiments de joie et de reconnaissance à UBA pour avoir pensé aux enfants de notre orphelinat à l’approche de Noel. Nous pouvons dire que leur Noel est assuré. On se demandait comment organiser leur fête, avec quoi coudre leurs habits de fête. Mais ce que nous venons de recevoir contribue à résoudre ce problème », a-t-elle indiqué.

L’orphelinat Gira Imana est fonctionnel depuis 2006. Une des nombreuses pensionnaires qui y sont passées, a décroché son baccalauréat l’année dernière et onze iront à l’assaut du premier diplôme universitaire cette année. Elles sont actuellement 93 à la charge de l’orphelinat et 63 vivant dans ses locaux.

Pour mémoire, UBA est une banque commerciale présente au Burkina depuis 60 ans. Elle appartient à un groupe établi dans une vingtaine de pays en Afrique et deux hors du continent noir. Le vendredi dernier, UBA-Burkina a organisé dans ses locaux un don de sang. L’opération a permis de collecter des poches de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique