LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Jeûne d’Esther 2005 : Des leaders chrétiens prient pour la nation

Publié le lundi 5 septembre 2005 à 07h14min

PARTAGER :                          

La neuvième édition du "Jeûne d’Esther" a débuté jeudi 1er septembre 2005, sur le site du SIAO. Organisé par la "cellule Zaabr-Tumtumbdba" ( les ouvriers de la dernière heure) cette rencontre spirituelle dont le thème est : " Le trésor caché" Mathieu 13 : 44 sera l’occasion pour les jeunes leaders chrétiens de plusieurs confessions religieuses, de prier pour la nation.

Dans la Bible Esther 4, verset 15 à 17, cette fille juive dont le jeûne porte le nom était devenue reine. Elle avait demandé à Mardoché, un disciple, de rassembler tout le peuple juif menacé de destruction par le roi perse, d’observer pendant trois jours et trois nuits d’affilée un jeûne soutenu par la prière, afin que la décision du souverain perse soit supprimée. L’effet du Jeûne et de la prière de la reine et du peuple juif le troisième jour a vu la consécration par le roi qui accueille l’intercession de sa femme Esther dans Esther 5 verset 1 à 10, chapitre 8 du verset 10. où le peuple juif, a été délivré de la colère du roi. Ces passages expliquent l’origine du jeûne d’Esther.

Pour le coordonnateur de cette 9è édition, M. Serge Gandéma, "ce jeûne revêt une importance capitale dans le vie des chrétiens parce qu’il apporte des changements positifs, et aussi dans la vie de la nation parce que pendant ces trois jours, nous allons implorer le Seigneur afin qu’il étende ses mains sur notre pays, pour nous délivrer des maladies incurables, des épidémies, des guerres, de la mauvaise pluviométrie, et du ravage des criquets pèlerins qui ont occasionné la famine dans notre pays," a-t-il souligné.

Le thème de cette édition, "un trésor caché" démontre comment par la prière et le jeûne, les choses difficiles aux yeux des hommes sont insignifiantes devant Dieu. Quant au Pasteur Jean Claude Koffi, principal orateur de cette édition, et exerçant le ministère pastoral en France où il réside, "une nation et un peuple sans Dieu ne peut avancer.

Lorsque les chrétiens de l’Eglise s’unissent pour chercher la face de Dieu, les retombées sont incalculables. A travers le thème central, je vais partager mes réflexions personnelles avec le peuple de l’Eglise de Dieu présent à cette rencontre, pour implorer sa grâce et sa bénédiction. Avec l’évangéliste Emmanuel Sawadogo, nos prêches vont amener les fidèles à une nouvelle compréhension des manifestations du royaume de Dieu qui est dans les cieux, sur les peuples de la terre", a-t-il fait remarquer.

Ce jeûne qui regroupe plus de cinq mille (500) chrétiens de toutes les confessions religieuses venus des 45 provinces du Burkina ainsi que des délégations des pays de la sous-région (Mali et Côte d’Ivoire), durera trois jours avec de l’ adoration pour implorer la grâce divine. La clôture et la rupture de ce jeûne sont prévues pour le samedi 03 septembre 2005.

Privat OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique