Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières.» Proverbe Chinois

Football : SAHAM Assurance remporte la première édition du tournoi de l’APSAB

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • samedi 30 novembre 2019 à 20h00min
Football : SAHAM Assurance remporte la première édition du tournoi de l’APSAB

SAHAM Assurance s’est adjugée, dans la soirée du samedi 29 novembre 2019, le trophée de la première édition du tournoi de football de l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB) en battant en finale l’équipe de la SONAR par un but à zéro (1-0).

Débutée le 11 octobre 2019, la première édition du tournoi de football de l’APSAB a pris fin dans la soirée du samedi 29 novembre dernier avec le sacre de l’équipe de SAHAM Assurance face à celle de la SONAR.

Initié par le bureau actuel de l’APSAB, le tournoi, selon Denis Ouédraogo, président de l’association, a pour ambition de créer « la fraternité, la cohésion, l’entente » entre les travailleurs des 18 sociétés d’assurance qui existent au Burkina.

Au total, huit équipes, subdivisées en deux poules, ont pris part au tournoi. « Certaines sociétés n’étaient pas en mesure de constituer une équipe à elles seules. Donc on a dû regrouper plusieurs sociétés pour former des équipes », a expliqué Issa Sidibé, Président du Comité d’organisation dudit tournoi.

Une finale très enlevée

Après plus d’un mois de compétition en éliminatoires directs, la finale a opposé l’équipe de SAHAM Assurance à celle de la SONAR. Pour l’occasion, directeurs généraux, chefs d’agences, agents et connaissances étaient présents au Plateau SONAR.

Au coup d’envoi, les deux équipes sont vite allées au charbon sans un round d’observation. Dix minutes après le début, les joueurs de SAHAM Assurance ont pris le jeu à leur compte. A la 17e minute, Constantin Bakouan, profitant d’une inattention du portier de la SONAR, depuis son camp, envoie la balle dans les filets.

Le portier de la SONAR est battu. SAHAM Assurance mène désormais par un but d’avance. Les joueurs de la SONAR courent en vain après l’égalisation jusqu’au coup de sifflet final. SAHAM Assurance remporte ainsi la première édition du tournoi de l’APSAB.

Des prix à la hauteur des efforts fournis…

Vainqueur du tournoi, la formation de SAHAM Assurance est repartie avec un trophée et la somme de 200 000 FCFA. L’équipe finaliste malheureuse, la SONAR, a reçu la somme de 150 000 FCFA et la Générale des Assurance, classée troisième, est repartie avec 100 000 FCFA. Soungalo Palm, meilleur buteur avec trois buts, a reçu 25 000 FCFA.

Pour le directeur général de SAHAM, Si Salifou Traoré, ce sont les sacrifices consentis par sa structure qui ont payé. « Nous encourageons la pratique du sport chez nous. Et ce soir, nous avons fait le déplacement ici pour pousser notre équipe à la victoire », a-t-il indiqué.

Après avoir réussi cette première édition, le bureau entend remettre les couverts l’année prochaine en vue d’offrir encore un tel cadre de fraternité aux agents. Pour le président de l’APSAB, Dénis Ouédraogo, la réflexion est déjà engagée pour pérenniser le tournoi.

En rappel, l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB) regroupe toutes les sociétés d’assurances opérant au Burkina Faso. Elle a pour mission principale de promouvoir le secteur des assurances, de donner plus de lisibilité à leurs activités et constitue un creuset qui permet aux sociétés d’assurances d’établir une collaboration constructive entre elles.

Ses missions secondaires sont la promotion de l’industrie de l’assurance au Burkina Faso, la cohésion et la coopération entre les sociétés membres, la collecte d’informations statistiques sur le secteur et la représentation des sociétés membres auprès des pouvoirs publics.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election à la présidence de la FBF : Lazare Banssé veut faire du Burkina une grande nation de football
Election à la présidence de la FBF : Amado Traoré rend hommage à Bobo
Football : Du matériel sportif au profit des équipes et des arbitres du Fasofoot
Souleymane Yaméogo, candidat à la présidence de la Fédération du basket : « Nous allons redonner au basket son lustre d’antan »
Football : Des arbitres du Fasofoot demandent un meilleur traitement
Football : Issa Kaboré signe à Manchester City
Football : Moustapha Semdé n’est plus
Football : Sita Sangaré et Lassina Sawadogo optent pour la paix à l’amiable
Election du Président de la FBF : Sita Sangaré appelle les candidats à la courtoisie et au respect mutuel
Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré
Infrastructures sportives : Bientôt un centre médico-sportif de référence pour les sportifs burkinabè
Abdoul-Karim Baguian dit Lota, candidat à la présidence de la FBF : « J’ai fait acte de candidature et il appartient à la Commission électorale de statuer sur mon dossier »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés