LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Office de santé des travailleurs : vers 72 heures de protestation

Publié le jeudi 1er septembre 2005 à 04h46min

PARTAGER :                          

Les travailleurs de l’Office de santé des travailleurs(OST), n’ayant pas trouvé un point d’accord avec la Direction sur certaines revendications, ont décidé d’organiser des journées de protestations. C’est le contenu de cette lettre adressée au haut-commissaire du Kadiogo.

Monsieur le haut- commissaire,

Les travailleurs de l’Office de santé des travailleurs (OST) traversent des moments difficiles.
C’est pourquoi suite à une Assemblée générale tenue le 4 mai 2005, ils ont adopté et déposé une plate-forme revendicative minimale auprès de la Direction générale de l’OST.

Ces revendications ont fait l’objet de la rencontre du 29 juin 2005 entre les responsables syndicaux et la Direction générale ; rencontre dont le compte-rendu a été fait aux travailleurs le 8 juillet 2005.
Ainsi, après avoir analysé le compte-rendu des négociations, les travailleurs ont largement exprimé leur déception et leur indignation face aux résultats.
Faisant néanmoins preuve d’esprit de dialogue, les travailleurs ont décidé de :
- prendre acte des propositions de la Direction générale sur un certain nombre de revendications,
- cibler les points de revendications qui nécessitent une résolution diligente.

Une correspondance adressée à la Direction générale le 12 juillet 2005 sur ces revendications pressantes est restée sans suite à ce jour.
Face à ce silence de la Direction générale, l’Assemblée générale des travailleurs du 11 août 2005 a constaté que la Direction générale n’est pas animée de bonne volonté pour la juste résolution des problèmes posés.

Devant cette situation combien déplorable, nous avons l’honneur de vous informer que les travailleurs de l’OST de Ouagadougou observeront des journées de protestations les 7, 8 et 9 septembre 2005 sous forme de sit-in à la clinique des Travailleurs les jours indiqués de 7 heures à 10 heures pour exiger :
- le paiement des primes de rendement de 2003 et 2002 dans un bref délai ;
- le paiement des primes de rendement de 2001 et 2000 en fin septembre ;
- le paiement des primes de rendement de 1999 et 2004 en fin novembre ;
- la régularisation des indemnités de logement et de sujétion, pour les agents des catégories B, C et D en fin décembre 2005.
Si à l’issue de ces journées de protestations une solution acceptable n’est pas trouvée, les syndicats se réservent le droit d’engager d’autres actions pour faire aboutir leurs justes revendications.
Tout en vous souhaitant une bonne réception, veuillez agréer Monsieur le haut-commissaire, l’expression de notre haute considération .

Ont signé

SYNSHA
Ouédraogo Paul
Secrétaire général sous-section OST

SAIB
Zombré Lébemdé
Secrétaire général adjoint du BEN

STOB
Sanon Souleymane
Secrétaire général sous-section OST

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique