Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.» Mike Tyson

Test de recrutement des étudiants en Master en Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion (MIAGE) à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM)

Accueil > Petites annonces > Avis d’appel d’offres • • jeudi 14 novembre 2019 à 09h00min
Test de recrutement des étudiants en Master en Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion (MIAGE) à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM)

Test de recrutement des étudiants en Master en Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion (MIAGE) à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM)-session 2019-2020

Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO porte à la connaissance des étudiants et travailleurs qu’il est ouvert à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM), un test de recrutement de quinze (15) étudiants pour une formation en Master en Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion (MIAGE).

1- Conditions d’admission

Peut faire acte de candidature, toute personne titulaire d’une licence en Informatique reconnue par le CAMES ou tout autre diplôme jugé équivalent.

2- Durée de la formation

Le régime de la formation qui dure quatre (04) semestres, est celui des unités d’enseignement (UE) et la formation se déroulera en cours du soir.

3- Admission

Les candidats seront admis sur examen de leur dossier suivi d’un entretien avec l’équipe pédagogique.

4- Frais d’inscription et de formation

Les frais d’inscription annuelle s’élèvent à quinze mille (15 000) Francs CFA pour les étudiants non-salariés, cinquante mille (50 000) Francs CFA pour les étudiants salariés et 250 000 FCFA pour les étudiants hors UEMOA.

Les frais de formation s’élèvent à :

• 700 000 FCFA pour le M1 payables en deux (02) tranches.
• 700 000 FCFA pour le M2 payables en deux (02) tranches,

5- Renseignements complémentaires

Le retrait des fiches d’inscription et le dépôt des dossiers ont lieu du lundi 21 octobre 2019 au vendredi 15 novembre 2019, de 8 heures à 12 heures 30 minutes et de 13 heures 30 minutes à 15 heures 30 minutes à la scolarité de l’IBAM. 

Les frais de dépôt de dossiers s’élèvent à quinze mille (15 000) francs CFA payables à la Comptabilité de l’Université Joseph KI-ZERBO et n’incluent ni les frais de formation, ni les frais d’inscription à l’université en cas d’admission.

La liste des candidats ainsi que le chronogramme de passages au test d’entretien seront affichés le mercredi 20 novembre 2019 à l’IBAM. Le test d’entretien se déroulera le samedi 23 novembre 2019, conformément au chronogramme qui sera établi à cet effet.

6- Composition du dossier

-  une fiche de préinscription dûment remplie et complétée ;
-  un curriculum vitae ;
-  une demande manuscrite non timbrée, adressée au Président de l’Université Joseph KI-ZERBO ;
-  une fiche d’engagement de paiement des frais d’inscription et de formation dûment remplie ;
-  deux (02) lettres d’appréciation confidentielles adressées à Monsieur le Directeur de l’IBAM ;
-  une lettre exposant les motivations du candidat ;
-  les photocopies légalisées des relevés de notes et diplômes à partir du Baccalauréat ;
-  le reçu (photocopie) de payement des frais de dépôt de dossier (15 000 FCFA).

Pour toute information complémentaire, contacter Docteur GUINKO Ferdinand à l’adresse suivante : tonguimferdinand@guinko.net

NB : l’Université Joseph KI-ZERBO se réserve le droit de ne pas donner suite au présent test si le nombre d’étudiants requis n’est pas atteint.

Pr Rabiou CISSE
Chevalier de l’ordre national
Officier de l’Ordre des Palmes académiques

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Recrutement d’étudiants en Master en Administration et Gestion des Entreprises (MAGE) à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM)
Test de recrutement des étudiants en Master en Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion (MIAGE) à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM)
Test de recrutement des étudiants en Master en Banque Finance (MBF) à l’Institut Burkinabè des Arts et Métiers (IBAM)
Test de recrutement des étudiants en Master en Comptabilité-Contrôle-Audit (MCCA) à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM)
Une société de production et de distribution d’eau minérale recrute un (01) Responsable Commercial et Marketing et un (01) Directeur d’usine
L’OIM lance un appel d’offre dans le cadre du Programme « EUTF- OIM » financé par l’Union Européenne
Restaurant L’eau vive : Des gâteaux pour vos événements spéciaux
Restaurant "L’Eau vive" de Ouagadougou : Spécial fête des mères le 26 mai 2019
Petit séminaire Notre Dame d’Afrique de Koudougou : Appel à mobilisation pour les 60 ans
Avis de recrutement d’un (e) charge(e) de suivi évaluation
Emploi : Une charcuterie implantée à Ouagadougou recrute un vendeur ou une vendeuse
Les clients-usagers de la direction des grandes entreprises ont désormais l’obligation de souscrire leurs déclarations d’impôts à travers la plateforme ESINTAX
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés