LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Attentat contre le député-maire de Djibo : L’ambassade de France au Burkina « condamne avec la plus grande fermeté »

Communiqué

Publié le lundi 4 novembre 2019 à 11h25min

PARTAGER :                          
Attentat contre le député-maire de Djibo : L’ambassade de France au Burkina « condamne avec la plus grande fermeté »

L’ambassade de France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat qui a coûté la vie, dimanche 3 novembre, au député-maire de Djibo, M. Oumarou Dicko, et à ses trois compagnons de route. C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris cette tragique nouvelle.

L’ambassade de France transmet ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, aux habitants de Djibo, à l’ensemble des maires du Burkina Faso, aux députés de l’Assemblée nationale burkinabè et à la nation tout entière, durement frappée par le lâche assassinat d’un de ses représentants.

Elu local depuis deux décennies, élu national en tant que député du Soum, M. Oumarou Dicko était une figure du développement local de sa région. Personne soucieuse de la jeunesse de sa ville, Djibo, il incarnait également la mobilisation civique dans la pure tradition de la solidarité burkinabè, en accueillant un grand nombre de personnes déplacées internes.

La France demeure pleinement aux côtés du peuple et des autorités burkinabè dans leur combat contre l’obscurantisme


DERNIER ENTRETIEN DE OUMAROU DICKO A RELIRE : Situation à Djibo : « Un grand renfort de militaires est arrivé », rassure le maire


PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique