Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a rien de plus beau qu’une clef, tant qu’on nе sаit раs се qu’еllе οuvrе.» Maurice Maeterlinck

Coupe du ministre des Sports et Loisirs : L’équipe du ministère de la Sécurité se distingue en football

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • vendredi 25 octobre 2019 à 12h30min
Coupe du ministre des Sports et Loisirs : L’équipe du ministère de la Sécurité se distingue en football

« Un corps sain dans un esprit sain », c’est le credo de la coupe du ministre des Sports et Loisirs, débutée 25 septembre dernier. Cette 6e édition de la compétition a pris fin le jeudi 24 octobre 2019 à l’ISSDH (ex-INJEPS) avec les finales dans les trois disciplines.

Elles étaient 25 équipes à se disputer les premières places en volley-ball, pétanque et maracana. Ainsi, en volley-ball, le ministère de la Sécurité a pris le dessus sur celui de l’Enseignement secondaire et de la Recherche scientifique par 3 sets à 1. Le podium est complété par l’équipe du ministère des Sports et Loisirs qui a battu la formation de la présidence du Faso. En pétanque, le ministère de la Jeunesse a surclassé celui des Sports et Loisirs par sur le score de 13 à 6. A ce niveau, pour la petite finale, c’est le ministère de l’Enseignement secondaire qui a pris sa revanche sur celui de la Sécurité.

Pour succéder à la présidence du Faso, détentrice du trophée de l’édition 2018, le ministère de la Sécurité et celui des Sports et Loisirs se retrouvaient pour une grande explication. Un affrontement qui aura vu les deux équipes se dominer tour à tour en se procurant des opportunités de remporter le match. Cependant, il était dit que le suspense durerait jusqu’au bout de la soirée. Car, à l’issue des 40 minutes règlementaires, les officiels ont dû recourir à la séance fatidique des tirs au but. Au jeu de la roulette russe, c’est l’équipe du ministère de la Sécurité qui s’est montrée plus adroite en parvenant à inscrire 1 but contre 0 pour celle du ministère des Sports et Loisirs. Le ministère de l’Energie, substituée par une sélection venue de la SONABEL, se classe 3e, suivie du ministère de l’Enseignement secondaire.

Pour le donateur, au-delà de la rivalité sportive qui aura prévalu durant la compétition, cette édition a une nouvelle fois permis un brassage, un rassemblement entre travailleurs de l’administration. Pour Daouda Azoupiou, le sport est au cœur de toutes les politiques de développement, car sa pratique permet d’avoir une administration et des travailleurs en bonne santé, engagés, dévoués pour la cause de l’administration. Aussi, pour lui, s’adonner au sport revient à obtenir des soins sans ordonnances. Il a aussi exprimé sa satisfaction à l’endroit de toutes les structures qui ont participé à la présente compétition et adressé ses félicitations aux équipes participantes et au comité d’organisation pour le bon déroulé de la 6 édition.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés