LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Recensement général de la population : Le ministère de l’Economie consulte les églises et missions évangéliques du Burkina

Publié le jeudi 24 octobre 2019 à 19h30min

PARTAGER :                          
Recensement général de la population : Le ministère de l’Economie consulte les églises et missions évangéliques du Burkina

Abel Somé, secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, s’est entretenu avec la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina Faso, ce 24 octobre 2019 à Ouagadougou. Une visite inscrite dans le cadre du 5e Recensement général de la population et de l’habitatation. Objectif, exposer le plan de mise en œuvre du recensement et recueillir les propositions des responsables des églises et missions évangéliques.

Une équipe du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement était dans les locaux de la FEME (Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina), ce 24 octobre. L’objectif de cette visite, selon Abel Somé, secrétaire général dudit ministère, c’est d’informer les responsables des églises et missions évangéliques de la tenue d’un recensement de la population et de l’habitat, cinquième du genre.

Après avoir fait part aux responsables religieux de l’intention du gouvernement de connaître le nombre de Burkinabè, la composition de la population en termes de confessions religieuses, de tranches d’âge, etc., Abel Somé a confié qu’il est important de prendre en compte les propositions des églises, afin que le message soit entendu par les fidèles.

Au nom de la fédération, Dr Ramdé, pasteur responsable des questions spirituelles au sein de la FEME, a expliqué que « l’Eglise prie pour le pays et est engagée dans les sujets d’intérêt national ». Toutefois, la direction de la FEME n’a pas manqué de demander aux responsables de l’opération de recensement de prendre au sérieux la réalité du terrain. Aussi, les hôtes du jour ont insisté sur la nécessité de sécuriser tant les recenseurs que la population.

Globalement, les deux interlocuteurs ont pu accorder leurs violons pour une synergie d’action dans les opérations de recensement. En ce sens, l’Eglise évangélique s’est dit disponible pour accompagner le gouvernement dans sa mission. Ainsi, Abel Somé et ses collègues entendent poursuivre les consultations des différentes confessions religieuses.

E.K.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique