Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’art de plaire consiste simplement en deux choses : ne point parler dе sοi аux аutrеs еt lеur раrlеr tοujοurs d’еux-mêmеs.» Edmond et Jules de Goncourt

ONEA : « On a marché pour la cohésion entre les agents »

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 30 septembre 2019 à 00h18min
ONEA : « On a marché pour la cohésion entre les agents »

Dans le cadre de la Coupe du Directeur général de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), les agents ont pris part, dans la soirée du vendredi 27 septembre 2019, à une marche populaire. Pour le Directeur général, en plus de promouvoir le bien-être, il s’agit aussi de renforcer la cohésion et l’entente entre les agents.

Partis du siège de l’ONEA, les marcheurs d’un soir ont pris la Route nationale N°1 en direction du centre-ville. Après l’échangeur de l’Ouest (Gounghin), ils ont rebroussé chemin pour finir leur activité au point de départ bouclant au total 5 kilomètres.

Pour l’occasion, les agents de Ouagadougou et d’autres villes du pays ont répondu massivement à l’invitation du Directeur général. Au son de la musique, ils ont battu le macadam pour leur santé et aussi leur bien-être physique.
« Le sport est un facteur de santé. Avec la marche, nous avons accompli une bonne action pour notre santé », a indiqué Olga Sanogo, responsable de l’agence de la Cité ANIII.

Renforcer la collaboration et la fraternité entre les agents

La Coupe du Directeur général de l’ONEA est à sa cinquième édition. Et pour le premier responsable de la structure, il est bien indiqué de travailler à faciliter les relations de collaboration entre les agents.

« L’ambiance durant les 5 kilomètres était bonne. Il n’y avait pas de directeur, de chef de service ou d’agent. On avait tous le même statut », a fait noté Frédéric François Kaboré, directeur général de l’ONEA. Il a en outre ajouté que « c’est la famille qui s’est retrouvée pour faire le sport dans un esprit de fraternité. C’est d’ailleurs cela l’objectif. Nous cherchons à rapprocher le maximum les agents afin de casser toutes les barrières et faciliter les relations de service ».
La marche, qui est désormais une habitude renouvelée chaque année, a été suivie de la finale de la Coupe du directeur général.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 30 septembre 2019 à 07:59, par ÉS. TOURE En réponse à : ONEA : « On marché pour la cohésion entre les agents »

    Burkinabé il aime trop le NAM pourquoi ajouter le nom DG dans le nom de la coupe ?. C’est la boite qui est mise en avant : COUPE DE L’ONEA c’est simple Claire et compréhensible.

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre 2019 à 08:06, par Maxi Maxi En réponse à : ONEA : « On marché pour la cohésion entre les agents »

    Chapeau bas pour l’ONEA, surtout l’ONEA Bobo. Vous faites votre abonnement à 30500. Ils encaissent vos sous et ils vous disent bonnement qu’il n’ya plus de compteur. Depuis plus de 04 mois tous les abonnés écoutent toujours cette même chanson.
    C’est facile de s’assoir devant son écran à écouter la musique pour dire à l’abonné "il n’y pas de compteur". Pendant ce temps l’abonné n’est pas satisfait, un manque à gagner de l’Etat puisque redevance de plusieurs mois non perçues.
    Et on se dit certifier iso 9000X.
    Si j’étais boss, je chercherai à savoir pourquoi il manque de compteurs à l’ONEA et si c’est quelqu’un qui devrait faire son travail qui ne l’a pas fait, alors je le débarque.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés