LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ghana : Une tentative de coup d’Etat déjouée

Publié le mardi 24 septembre 2019 à 08h57min

PARTAGER :                          
Ghana : Une tentative de coup d’Etat déjouée

Les autorités ghanéennes ont annoncé le 23 septembre 2019, avoir déjoué une tentative de coup d’Etat au siège du gouvernement à Jubilee House au Ghana.

Selon une déclaration du gouvernement, « le vendredi 20 septembre 2019, une opération de sécurité menée conjointement par du personnel des services de renseignement de la défense, du CID et du Bureau des enquêtes nationales (BNI) a permis de procéder à l’arrestation de trois personnes et de récupérer plusieurs armes, des engins explosifs et munitions en provenance d’Accra et de Bawaleshie près de Dodowa. L’opération conjointe visait à neutraliser un complot élaboré destiné à la présidence et visant à déstabiliser le pays. »

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 septembre 2019 à 09:30, par A qui la faute ? En réponse à : Ghana : Une tentative de coup d’Etat déjouée

    Ehh ! Décevant ! Vous êtes notre parfait exemple en TOUT.
    C’est vrai qu’il y a des difficultés, même dans ce pays mais soyez patients. Tous les pays développés l’ont été par patience et sacrifice. Prenant l’exemple de la construction de certaines cathédrales en France ou en Angleterre : des battisseurs ont commencé le chantier sans machines, sans grand’chose comme salaire et en sachant qu’ils vont mourrir sans voir la fin du chantier, sans profiter du résultat final. Mais ils l’ont fait avec une telle passion que jusqu’aujourd’hui ces cathédrales sont des monuments inégalables après 7 ou 8 siècles.
    Si le Ghana et l’Afrique du Sud commencent à decevoir à ce point, nous manquerons de repères. J’espère que cette fake news

  • Le 24 septembre 2019 à 10:21, par TANGA En réponse à : Ghana : Une tentative de coup d’Etat déjouée

    Bien joué.
    L’Impérialisme est ces valets locaux sont de très mauvais élèves ; ils n’ont pas apprit la leçon de leur défaite.
    Bravo les Ghanéens. Il faut que le président tienne bon ; que les reste de l’Afrique l’aide à se maintenir car nous avons besoin de la stabilité du Ghana aussi pour LA NOUVELLE MONNAIE AFRICAINE.

  • Le 25 septembre 2019 à 08:55, par Salomon Justin Yameogo En réponse à : Ghana : Une tentative de coup d’Etat déjouée

    Aaha !?... Hummmm ! Seulement trois (3) personnes pour faire un coup d’État ? Vraiment très peu ; trop peu comme effectif même s’ils s’agissait de vrais "Rambos" !
    On devrait peut-être parler simplement de tentative d’Attentat et non de coup d’État ; à moins que ce ne sont L’Occasion rêvée pour y inclure des emmerdeurs... De toutes façons, à l’heure actuelle, une appréciation complète serait hasardeuse : J’ATTENDS DE VOIR LES SUITES ET SURTOUT LA FIN DE CETTE HISTOIRE.

  • Le 25 septembre 2019 à 19:19, par WELGO En réponse à : Ghana : Une tentative de coup d’Etat déjouée

    Bon courage a vous. Certainement l’oeuvre de l’imperialisme mais Dieu est au controle

  • Le 26 septembre 2019 à 10:51, par Damis. En réponse à : Ghana : Une tentative de coup d’Etat déjouée

    Hoummm !
    Lo’ccident ! Il tient à montrer au Ghana qu’il n’est rien et qu’il peut à tout moment mettre fin à sa croissance. C’est en quelque sorte un avertissement pour lui dire de ne pas soutenir les pays francophones dans leur lutte quotidienne dans leur réelle indépendance.
    En fait, les gens doivent comprendre quelque chose : c’est le refus catégorique du président ghanéen à laisser sombre les pays francophones seuls dans leur lutte pour le développement (probable création de la future monnaie ECO, autres perspectives économiques probantes, etc.) qui a valu ce coût d’état manqué
    (certainement planifié par certaines puissances occidentales et aidé par des valets locaux).
    Cela montre à tel point les africains doivent encore doubler d’efforts afin de permettre à l’Afrique de se débarrasser des jougs de d’occident. Mais il faut d’abord que plus de la moitié des africains comprenne cette donne avant puisse faire quoi que ce soit !
    Que Dieu vienne vraiment en aide à l’Afrique !
    Basta !

  • Le 30 septembre 2019 à 06:03, par Patarbtalle En réponse à : Ghana : Une tentative de coup d’Etat déjouée

    Tenez bon. Le Ghana triomphera. Encore l’impérialisme. Certains n’apprécient pas le franc palet. Après le Sahel on veut tout détruire ce qui est autour de nous. Peuples africains levez vous. Et dites non à l’impérialisme. DOsons recomposer l’avenir

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey