LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

WaterAid Burkina : Un au-revoir chaleureux et convivial au Dr Halidou Koanda

Publié le dimanche 8 septembre 2019 à 15h00min

PARTAGER :                          
WaterAid Burkina : Un  au-revoir  chaleureux et convivial au Dr Halidou Koanda

Après la passation des charges intervenue plus tôt le 6 septembre 2019 entre directeurs entrant et sortant, place au cocktail organisé dans la soirée au siège de WaterAid Burkina sis à Ouaga 2000. Au cours de ce cocktail, l’ONG et ses partenaires ont dit au revoir au directeur pays sortant, Dr Halidou Koanda.

C’est avec un sentiment de reconnaissance que WaterAid a dit officiellement au revoir au Dr Halidou Koanda. Après neuf ans de bons et loyaux services, Dr Koanda quitte le bureau pays pour une aventure internationale au sein de la même organisation et passe le relais à Eric Mamboué.

Eric MAMBOUE nouveau directeur pays WaterAid

Dressant le bilan de sa gestion, le directeur pays sortant a dit avoir engrangé beaucoup de succès et d’innovations, qui vont dans le sens de l’atteinte des objectifs de développement durable en 2030. Toutefois, certains projets sont restés inachevés et Halidou Koanda compte sur son successeur pour les réaliser et lui promet une franche assistance dans l’accomplissement des charges à lui confiées.

Directeur sortant Halidou KOANDA à droite et Eric MAMBOUE directeur entrant à gauche

Conscient de la lourdeur de la tâche qui l’attend, Eric Mamboué, après avoir souhaité bon vent au directeur sortant dans ses nouvelles fonctions de directeur régional de programme, a dit saisir avec satisfaction la main tendue de Halidou Koanda et s’est engagé à œuvrer avec la partie gouvernementale et l’ensemble des partenaires et bailleurs de fonds pour que l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) soit une réalité à l’horizon 2030.

Dr Halidou KOANDA directeur sortant

Mariam Dem, directrice régionale de WaterAid, qui a tenu à honorer de sa présence cette cérémonie d’au revoir, n’a pas manqué de saluer les mérites du directeur sortant. Elle l’a félicité pour son sens de l’innovation, son goût du risque et sa particularité. « Avoir des ingénieurs, c’est bien ; mais avoir des ingénieurs politiques est encore meilleur. Et Halidou Koanda en est un ; il s’engage dans les réformes intérieures de son pays », a ajouté la directrice régionale. Elle a aussi salué le gouvernement burkinabè qui ne ménage aucun effort pour accompagner WaterAid dans la réalisation de ses plans d’action.

Les partenaires ont salué la franche collaboration du directeur sortant, en attendant d’œuvrer avec Eric Mamboué pour perpétuer les activités de WaterAid Burkina.

P. M. OUEDRAOGO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique