Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un œil expérimenté ne s’y trompe jamais.» Charles Baudelaire

3e journée du Fasofoot : Kofaz vs RCK et Usfa vs AS Douanes, les grosses affiches du week-end

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Juste Ephrem ZIO • jeudi 29 août 2019 à 16h00min
3e journée du Fasofoot : Kofaz vs RCK et Usfa vs AS Douanes, les grosses affiches du week-end

Après une trêve d’une semaine due au deuil national décrété du 23 au 25 août 2019, les 16 clubs de l’élite nationale se retrouvent ce week-end pour la 3e journée du championnat national de première division. Ainsi, la Ligue de football professionnel a tenu sa traditionnelle conférence de presse d’avant-matchs, le jeudi 29 août 2019. A ce rendez-vous, ce sont les entraîneurs et les capitaines de Kozaf, du RCK, de l’Usfa et de l’AS Douanes qui étaient face aux journalistes.

La rencontre Kozaf # RCK sera une opposition de styles, selon le coach de Kozaf, Jean Jaurès. Après avoir gagné leur 1er match contre l’AS Police, le capitaine Adama Traoré est ses coéquipiers comptent poursuivre dans cette lancée. De retour en D1 après quelques années en division inférieure, Kozaf, qui entend jouer le maintien, s’efforcera de prendre le maximum de points. La clé du match se trouvera dans la combativité, l’envie, le respect des consignes des coaches.

Pour le coach Ibrahim Korbéogo du RCK, son équipe est certes expérimentée, mais la réalité se trouve sur le terrain. Pour lui, le match contre Kozaf ne sera pas une mince affaire, car l’équipe adverse produit un football académique avec un jeu posé et des contre-attaques rapides. Hamed Fofana, capitaine du RCK, soulignera que son équipe gagnera le match grâce à son collectif. Le RCK, dira-t-il, n’est pas une équipe physique, mais tactique avec un milieu de terrain dense.

La seconde rencontre, Usfa # AD Douanes, se jouera le dimanche au Stade du 4-Août. La clé de la rencontre résidera dans les détails, à en croire le coach Manga Oulé Diabaté de l’Usfa. Et selon son capitaine Frank Bado, son équipe joue le podium et il ne faut pas connaître de retard à l’allumage. Présente dans le haut du classement ces dernières saisons, l’Usfa vise maintenant le titre.

Du côté des Gabelous, le recrutement témoigne des ambitions du club, selon Yaya Koné, l’entraîneur de l’équipe. L’arrivée de joueurs comme Mando (Horoya), Elisé Tô (Salitas) ou Aboubacar Sawadogo montre que l’AS Douanes veut inscrire son nom en lettres d’or dans le palmarès du football burkinabè. Et pour son maître à penser, le nul de la 1re journée contre l’EFO doit être rattrapé par une victoire sur l’Usfa. Pour le capitaine Aboubacar Sawadogo, la rencontre contre l’équipe militaire leur permettra de jauger leur force mais aussi d’afficher clairement leurs ambitions dans la conquête du titre national et de la Coupe du Faso.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Football : Pape Diouf est décédé
Jeux olympiques : Un report qui va coûter plus de 3500 milliards de francs CFA au Japon
Coronavirus : Emmanuel Adebayor placé en isolement au Bénin
Faso-foot : Des clubs suspendent les entraînements à cause du coronavirus
Compétitions interclubs de la CAF : Les stades qui vont abriter les finales sont connus
Football : L’Euro et la Copa America reportés à 2021
Report des éliminatoires de la CAN 2021 : L’international burkinabè Adama Guira salue l’initiative, depuis la Chine
Coronavirus : La CAF reporte le CHAN
Jeu d’échecs : Clément Guissou et Nicolas Carbonell se distinguent à la 3e édition du Tournoi international de Ouagadougou
Pandémie de Coronavirus : La confédération africaine de football reporte les matches des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Coupe
Coupe de France : Un Olympique Lyonnais bien terne
Élection à la Fédération burkinabè de football : Sita Sangaré interdit pour un troisième mandat ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés