Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions si le monde vοyаit tοus lеs mοtifs qui lеs рrοduisеnt.» Duc François de La Rochefoucauld

Province du Séno : Le représentant pays du PNUD visite des infrastructures

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • dimanche 25 août 2019 à 00h21min
Province du Séno : Le représentant pays  du PNUD visite des infrastructures

Le nouveau représentant pays du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Burkina Faso, Mathieu Ciowela, était dans la région du Sahel, les 22 et 23 août 2019. L’objectif de cette sortie était de toucher du doigt les réalisations de la composante 2 du programme de développement du PNUD en matière d’infrastructures de développement économique à Gangaol (commune de Bani) et à Dori.

La visite terrain du nouveau représentant du PNUD au Burkina Faso dans la région du Sahel a débuté à Gangaol. Dans ce village de la commune de Bani, ce sont des boutiques prêtes à être occupées, un marché bien aménagé, une boucherie et un abattoir que Mathieu Ciowela a pu voir.

Selon lui, ces réalisations font partie de la composante 2 du programme de développement de PNUD, dont la mise en œuvre est confiée au Programme d’appui au développement de l’économie locale (PADEL). Pour les occupants des boutiques, si le PADEL n’existait pas, il fallait le créer. Selon eux, leur lieu de commerce, au bord de la voie bitumée, était la proie des intempéries. Les boutiques construites ont amélioré leur commerce.

A Dori, c’est la nouvelle gare routière équipée de bureaux, de halls pour les passagers ainsi que de parkings avec des boutiques en prévision, qui a reçu le premier responsable du PNUD au Burkina. Pour le deuxième adjoint au maire de Dori, Aboubacar Cissé, cette gare va développer le trafic routier et va également profiter à la commune en matière d’économie.

A l’issue de la visite, Mathieu Ciowela a déclaré que ces infrastructures vont permettre aux bénéficiaires de réaliser de meilleurs chiffres d’affaires. Il a fait comprendre à la population que c’est dans son intérêt de bien entretenir ces infrastructures.

Daoula Bagnon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Dossier foncier à Garghin : « Les vrais terroristes se trouvent en notre propre sein … », regrette Moustapha Nikiéma, porte-parole de mécontents
Transition à la direction de 2ie : L’institution « renaît de ses cendres »
Santé : Près de 40% des infirmiers exercent illégalement dans la région du Centre
Restriction de circulation de grosses cylindrées au Centre-nord : A Kaya, la gendarmerie traque les contrevenants
Conférence épiscopale Burkina-Niger : Les évêques notent une « situation sécuritaire préoccupante et inquiétante »
Journée mondiale des toilettes : Redoubler d’efforts pour améliorer le taux d’assainissement
Lutte contre l’extrémisme violent : Les ministres en charge de la Culture de l’espace G5 Sahel adoptent la Déclaration de Ouagadougou
Modernisation du système d’état civil : 60 acteurs outillés
Présidentielle de 2020 : L’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire dément les propos du président du CDP, Eddie Komboïgo
Humanitaire : Les syndicats du ministère de l’Economie et des finances solidaires des déplacés internes
Grand banditisme à Ouaga : A 16 ans, il tue pour voler un ordinateur
Rentrée fiscale 2020 : La Direction générale des impôts fait le bilan de ses activités de 2019 à Bobo-Dioulasso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés