Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie.» Victor Hugo

Tour du Faso 2019 : Le Comité d’organisation officiellement installé

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • dimanche 21 juillet 2019 à 23h40min
Tour du Faso 2019 : Le Comité d’organisation officiellement installé

Le ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azoupiou, a installé dans la soirée du vendredi 19 juillet 2019, les membres du Comité d’organisation du 32e Tour cycliste international du Faso qui aura lieu du 25 octobre au 3 novembre 2019. Ils auront quelques mois pour peaufiner l’organisation de l’évènement.

Le Tour cycliste international du Faso est désormais un évènement de référence en Afrique et la réussite de chacune de ses éditions est un défi. Pour cela, le Comité d’organisation a besoin de plus de temps pour offrir au public et aux cyclistes des conditions optimales de course.

C’est pourquoi dans la soirée du vendredi dernier, Daouda Azoupiou, ministre des Sports et des loisirs, a procédé, dans la salle de réunion dudit ministère, à l’installation des membres du Comité d’organisation, à quelques mois de l’évènement.

Un Comité piloté par le président de la Fédération

Le Comité est constitué de plus d’une dizaine de commissions spécialisées. Il y a, en guise d’exemple, la Commission Communication dont le patron est Jérémie Nion, par ailleurs Secrétaire à l’information de la Fédération. La Commission Santé est, quant à elle, conduite par le jeune médecin, Dr Ibrahim Séré, par ailleurs directeur de la Médecine sportive au ministère des Sports et des loisirs. La Sécurité est confiée à la Gendarmerie et secondée par la Police nationale.

Il y a également entre autres commissions, celle chargée de la Photo-finition dirigée par Joachim Nikiéma. Les responsables des commissions Hébergement et restauration, technique et administration, régie publicité et animation, Finances, Protocole ont été également rendus publics et ont tous été installés dans leurs différentes fonctions. Ils sont chapeautés par le président de la Fédération burkinabè de cyclisme, Yasnémanégré Sawadogo. Le directeur de cabinet, Sory Sy, en sa qualité de coordonnateur général et le secrétaire général du ministère des Sports, Hermann Zinguim Yabré, coordonnateur adjoint, vont aussi superviser les travaux préparatoires du 32e Tour du Faso.

Profitant de l’occasion, Daouda Azoupiou a tenu à féliciter le Comité d’organisation de l’édition précédente. « C’était la première fois qu’une édition du tour se déroule sans ardoise. Tous les prestataires ont été payés et à temps », s’est-il félicité avant d’ajouter : « Je crois même qu’il y a encore un peu d’argent dans la caisse pour le prochain tour ».

Les membres des différentes commissions sont désormais en mission. Le tour aura lieu du 25 octobre au 3 novembre 2019. Ils ont cinq mois, pour préparer l’édition 2019.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés