Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Finale de la CAN 2019 : Les pronostics des supporters sénégalais et algériens à Ouagadougou

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • jeudi 18 juillet 2019 à 21h49min
Finale de la CAN 2019 : Les pronostics des supporters sénégalais et algériens à Ouagadougou

Débutée le 15 juin 2019 au Caire, en Egypte, la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prendra fin le vendredi 19 juillet par la finale Algérie vs Sénégal. À quelques heures de cette rencontre, nous avons tendu notre micro aux ressortissants des deux pays vivant au Burkina, pour recueillir leurs impressions.

Kadim Thiam (bijoutier) : Ce sera une finale difficile, mais je sais que le Sénégal, mon pays, va gagner par 2 à 1. Des réalisations de Sadio Mané et Nbaye Niang. J’espère que les Algériens ne nous poseront pas trop de problèmes. Même s’ils nous ont battus en match de groupe, je reste confiant pour la victoire du Sénégal.

Modou Gueye (couturier) : Le match de vendredi est très attendu, je souhaite que mon équipe sorte victorieuse. Il y a longtemps qu’on court derrière cette coupe. On a eu la chance en 2002 face au Cameroun et ça n’a pas marché. Cette année doit être la bonne, on a une bonne génération de joueurs et Aliou Cissé fait du bon travail. Je souhaite une fois encore que le bon Dieu donne la coupe au Sénégal, sans aller en prolongation.

Mor Sall (ressortissant sénégalais) : Je souhaite que le Sénégal batte l’Algérie 1 à 0. Je souhaite que ça n’arrive pas aux tirs au but. Je sais que ça sera un match très difficile ; l’Algérie a une très belle équipe avec de grands joueurs et à mon sens, ce sont les deux meilleures équipes de la compétition. Les Fennecs nous ont déjà vaincus et cela va permettre à Aliou Cissé de tirer les leçons pour essayer de les battre cette fois-ci.

Alou Fall (particulier) : Je sais que le match ne sera pas facile, mais je pense qu’on va battre l’Algérie 2 à 0. Nous avons une bonne équipe, on n’a pas pris beaucoup de buts durant le tournoi. Ma peur, c’est l’absence du Kalilou Coulibaly, mais j’espère que son remplaçant sera à la hauteur.

Moustapha Ndiaye (bijoutier) : Cette CAN, c’est la CAN du Sénégal. On a eu très chaud en demi-finale face à la Tunisie et en finale, je souhaite la victoire du Sénégal avec 2 buts de Sadio Mané. L’équipe algérienne joue bien, mais le Sénégal n’a jamais gagné la CAN.

Cheick El Hadji Mohamed Doumi (restaurateur) : Pour cette finale, je vois la victoire de l’Algérie. Lorsqu’on regarde le jeu des deux équipes, celui de l’Algérie est meilleur. Les Algériens sont techniques, plus mobiles. L’équipe des Fennecs est jeune et il y a de la solidarité entre les joueurs. Les Sénégalais sont lourds, même s’ils jouent bien, mais je ne sens pas pour le moment les Sénégalais évoluer en équipe. L’Algérie est supérieure au Sénégal et cela fait 29 ans qu’elle n’a pas gagné la CAN.

Hamid Adil (agent de bureau) : Je souhaite que le match se passe dans de bonnes conditions. Ce sont deux grandes équipes du continent et naturellement, mon désir est que l’Algérie gagne. Mais mon vœu est que la meilleure équipe gagne, car c’est l’Afrique qui sera honorée.

Hakim Bourahla (agent de bureau) : J’espère une victoire des Fennecs, mais je pense que ce sera un match très dense, explosif, avec peut-être des prolongations.

Khaled Bouazza : J’espère que notre équipe nationale va gagner le deuxième titre après 1990. Je pronostique pour l’Algérie. Malgré que nous ayons une équipe jeune, les joueurs sont très expérimentés.

Ahmed Benazzedine (chargé des affaires consulaires à l’ambassade d’Algérie) : Nous sommes contents que notre équipe se retrouve en finale après 29 ans. Belmadi est un ancien joueur de l’équipe et le travail qu’il a fait en dix mois est incroyable. Il a réussi à trouver une équipe et c’est la grande force de l’Algérie durant cette compétition. Le match de vendredi sera différent de celui du match de groupe, car c’est une finale. Une finale se gagne, elle ne se joue, pas comme on a coutume de le dire.

Omar Saker (ressortissant algérien au Burkina Faso) : C’est une finale indécise, car très équilibrée. C’est la 1re fois que ces deux équipes se retrouvent à ce stade de la compétition. Je ne vais pas me baser sur le match de poule où l’Algérie avait gagné, parce que ça sera un autre match avec les absences importantes des deux côtés. Les entraîneurs des deux équipes mettront le paquet pour gagner, surtout les Sénégalais qui n’ont jamais gagné la coupe. Mais à mon avis, l’Algérie sortira victorieuse.

Propos recueillis par Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés