Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent.» Bob Marley

Nayala : Bonléa remporte le tournoi de football de Koin

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • jeudi 2 mai 2019 à 15h30min
Nayala : Bonléa remporte le tournoi  de football de Koin

Depuis le mois de décembre 2018, le village de Koin, dans la commune de Toma, vivait au rythme d’un tournoi de football initié par l’association Koinbienko, pour le développement du village de Koin. À l’issue des confrontations, ce sont les quartiers Bonléa et Kiennampiè qui se sont qualifiés pour la finale qui s’est jouée le vendredi 26 avril 2019.

Dès le début du match, l’équipe de Bonléa se montre très entreprenante et bénéficie d’une occasion en or. Mais, le ballon passe au-dessus de la barre transversale. Une seconde occasion se présenta à la 10e minute. Ce fut la bonne. Bonléa ouvre le score. L’équipe de Kiennampiè réorganise son schéma tactique et tente de surprendre l’adversaire à la 30e minute. Mais une position illicite fut signalée. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

À la reprise, les occasions se multiplient mais les gardiens de buts veillent au grain. Les supporters de Kiennampiè poussent leur équipe. Une occasion se présente encore pour l’équipe de Kiennampiè. Il s’agit d’un coup franc à quelques pas de la surface de réparation. Mais le tireur rate la lucarne. Le score de 1 à 0 en faveur de Bonléa restera tel jusqu’au coup de sifflet final.

Avant ce beau spectacle de football servi par les finalistes, le public a eu droit à des discours. Ainsi, le président de l’association Koinbienkô (« Contribuer au bonheur de la population de Koin »), Dr Cyriaque Paré, a adressé ses remerciements à tous les membres de l’association et à toute la population de Koin. Il a aussi félicité le comité d’organisation dirigé par Francis Paré pour cette activité initiée en faveur de la jeunesse de Koin.

Quant à Francis Paré, il a d’abord remercié le comité d’organisation qui a mis les petits plats dans les grands pour le succès de cette compétition. Ensuite, il a félicité la population de Koin qui a participé activement à ce tournoi de football.

Gaston Toé
Lefaso.net
Toma

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Cyclisme : Le Tour du Faso 2019 ira au Togo
Championnat national de football : Des innovations pour la saison 2019-2020
Supercoupe d’Europe Liverpool vs Chelsea : Stéphanie Frappart sera aux commandes
Compétitions CAF : Les résultats des matches du tour préliminaire
Côte d’Ivoire : Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football ?
Tour préliminaire de la Ligue des champions africaine : Rahimo FC s’impose face à Enymba
Colonel Sita Sangaré, président de la FBF : « Je n’ai jamais posé d’acte contre qui que ce soit et je ne le ferai jamais »
Super coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel présente son trophée au ministre de l’Energie
Burkina : « Seuls les centres de formation permettront de faire progresser notre football », dixit Amado Traoré, promoteur de Académie Foot Plus
Dori : Une compétition de football pour promouvoir le vivre-ensemble
Super Coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel s’adjuge le trophée
Fasofoot : Les clubs s’activent sur le marché des transferts
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés