Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sаgеs sе сοntrеdisеnt еux-mêmеs.» Oscar Wilde

Championnat national D1 : L’USO plonge à nouveau

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 18 février 2019 à 07h30min
Championnat national D1 : L’USO plonge à nouveau

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) a été battue le vendredi 16 février 2019 en match avancé de la dix-neuvième journée du championnat national de première division. Les unionistes se retrouvent à la seizième place, synonyme, pour l’instant, de relégation.

L’USO semble vraiment avoir un attrait pour le bas du tableau cette saison. Après avoir été dernière au classement, l’Union sportive de Ouagadougou avait retrouvé l’espoir, avec l’arrivée de Seydou Zerbo dit « Krol », sur le banc de touche au début de la seconde partie du championnat. Mais cet espoir n’aura duré que le temps de deux victoires d’affilée qui avait tiré les unionistes hors de la zone de relégation. La réalité semble les avoir rattrapés. La défaite les renvoie à la dernière place avec 16 pts-14.

Pendant ce temps, l’AS Police s’est refait une santé en battant l’US Forces armées par un but à zéro. Les poulains de Drissa Ouédraogo ont créé la surprise en venant à bout des militaires sur la plus petite des marques. Un autre revers pour Kamou Malo et ses poulains qui occupent désormais la 5e place au classement. L’autre victoire du week-end est celle des douaniers face à l’US Comoé. Les gabelous qui recevaient les joueurs de Banfora n’ont pas laissé de répit à leur adversaire. Ils n’ont eu de cesse de mettre la pression sur les visiteurs qui ont dû concéder à deux reprises des buts. Score final, deux buts à zéro au profit des douaniers.

Koudougou recevait le match de l’ASECK contre Majestic. L’équipe du très expérimenté entraineur Drissa Malo Traoré est tombée face aux joueurs de Saponé. Le coach Sampo a trouvé le chemin des filets une seule fois et cela lui a suffi pour repartir avec le gain du match.

A Ouahigouya, l’EFO était aux prises avec le Rail club du Kadiogo. Sous le coup d’une sanction, les bleu et blanc purgeaient une partie de leur peine sur le terrain du Stade municipal de Ouahigouya. La chance n’a pas été avec les stellistes qui ont concédé la victoire aux cheminots sur le score d’un but à zéro (0-1).

La situation des jaune et vert n’était guère meilleure. En déplacement à Bobo-Dioulasso, l’ASFA-Y a perdu par trois buts à un face à Rahimo FC. Les académiciens ont d’abord été rattrapés au score avant de creuser à nouveau l’écart à deux reprises. Les protégés de la princesse Yennenga retrouvent la sixième place. A Bobo toujours, le public a eu droit à un derby qui a opposé le Racing à l’AS fonctionnaires.

Ce match qui a drainé du monde au stade Wobi a tourné à l’avantage des tigres de Diarradougou. Par deux coups de griffes, ils ont mis à terre les buffles (2-0).
La prochaine journée promet des rencontres aussi intéressantes les unes que les autres. Salitas, leader détrôné par Rahimo, tentera de retrouver son fauteuil. Mais y arrivera-t-il ? Attendons de voir.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats et classement provisoires à l’issue de la 19e journée

EFO#RCK : 0-1
AS POLICE#USFA : 1-0
ASECK#MAJESTIC SC : 0-1
RCB #ASFB : 2-0
USO# AS SONABEL : 0-1
AS DOUANES # USCO : 2-0
RAHIMO FC # ASFAY : 3-1
AJEB#Salitas : 0-0

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Jeux olympiques : Un report qui va coûter plus de 3500 milliards de francs CFA au Japon
Coronavirus : Emmanuel Adebayor placé en isolement au Bénin
Faso-foot : Des clubs suspendent les entraînements à cause du coronavirus
Compétitions interclubs de la CAF : Les stades qui vont abriter les finales sont connus
Football : L’Euro et la Copa America reportés à 2021
Report des éliminatoires de la CAN 2021 : L’international burkinabè Adama Guira salue l’initiative, depuis la Chine
Coronavirus : La CAF reporte le CHAN
Jeu d’échecs : Clément Guissou et Nicolas Carbonell se distinguent à la 3e édition du Tournoi international de Ouagadougou
Pandémie de Coronavirus : La confédération africaine de football reporte les matches des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Coupe
Coupe de France : Un Olympique Lyonnais bien terne
Élection à la Fédération burkinabè de football : Sita Sangaré interdit pour un troisième mandat ?
Election de la Fédération Burkinabè de Football : Sita Sangaré partant pour briguer un 3ème mandat
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés