Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui épouse facilement la foule connaît des jouissances fiévreuses.» Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Les foules (posthume, 1869)

La communication digitale en débat : Les Community managers du Burkina s’organisent et parlent du Smartphone comme outil de développement

Accueil > Actualités > Multimédia • • mercredi 13 février 2019 à 18h55min
La communication digitale en débat : Les Community managers du Burkina s’organisent et parlent du Smartphone comme outil de développement

« Smartphone et réseaux sociaux comme outils de développement », c’est sous ce thème que ce tiendra la première activité publique des Community managers du Burkina qui veulent professionnaliser ce nouveau métier. C’est ce samedi 16 février 2019 à partir de 10 heures à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM).

Le Community management comme technique de communication prend de plus en plus de la place dans nos organisations. Parfois, il n’est plus question de recruter un chargé de communication mais un Community manager. Pour aider à la professionnalisation du métier, les professionnels de ce secteur ont décidé de s’organiser au sein de l’Association des Community managers du Burkina (ACM-BF).

Et parce qu’ils travaillent beaucoup avec le Smartphone, cet outil indispensable sera au centre de la première activité publique qu’ils organisent dans le cadre d’un panel. « Smartphone et réseaux sociaux comme outils de développement », c’est sous ce thème que ce tiendra, le samedi 16 février 2019 à partir de 10 heures à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM), sis à Cissin, ce premier panel qui verra la participation de chercheurs, de praticiens de la communication digitale, d’étudiants, etc.

Ce panel abordera plusieurs thématiques comme le Smartphone et les réseaux sociaux dans le contexte des pays en voie de développement, l’innovation apportée par le smartphone et les réseaux sociaux dans le modèle économique des pays en voie de développement, etc.

Il faut noter que ce panel sera animé par d’imminents professionnels du domaine du numérique comme le Dr Cyriaque PARÉ, fondateur de l’ISCOM et du journal en ligne Lefaso.net, de Benoit Lecomte, expert en réseaux sociaux et smartphones, de Yéri Dorothée Sib, consultante, et de Éric Ky, président de l’ACM-BF.

Tous et toutes le samedi 16 février 2019, à l’ISCOM à partir de 10 heures pour « un panel 2.0 » ouvert au public.

Contacts : 66040403 // 70561530 // asscm.bf@gmail.com
Lire la suite sur Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Conseil supérieur de la communication : Liste des entreprises de publicité agréées
Le Groupe Ecobank lance l’édition 2020 du Fintech Challenge
Développement numérique : Le directeur des opérations de la Banque mondiale touche du doigt le projet E-Burkina
TIC : Des ingénieurs se familiarisent au Cloud computing
Télévision nationale du Burkina : De nouveaux décors pour le studio JT et le studio production
Cloud computing : Cinq jours pour sensibiliser aux enjeux du Cloud et démystifier son utilisation au Burkina
Marché de la téléphonie mobile au Burkina : L’épidémie de coronavirus risque d’impacter les importations
Journée mondiale de la radio : « Rien ne peut battre la radio en matière de notoriété et de puissance, même pas les TIC »
Promotion de la paix : Les meilleures productions radiophoniques primées
Journée mondiale de la radio du 13 février 2020 : Message du ministre de la communication
Médias : Des journalistes lancent une initiative pour mieux traiter l’information parlementaire
Conseil supérieur de la communication : Des vœux pour affronter une année de défis
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés