Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En fait d’imperfections, nous sommes des aigles pour voir celles d’аutrui, еt dеs tаuреs рοur vοir lеs nôtrеs. » Saint François de Sales

La communication digitale en débat : Les Community managers du Burkina s’organisent et parlent du Smartphone comme outil de développement

Accueil > Actualités > Multimédia • • mercredi 13 février 2019 à 18h55min
La communication digitale en débat : Les Community managers du Burkina s’organisent et parlent du Smartphone comme outil de développement

« Smartphone et réseaux sociaux comme outils de développement », c’est sous ce thème que ce tiendra la première activité publique des Community managers du Burkina qui veulent professionnaliser ce nouveau métier. C’est ce samedi 16 février 2019 à partir de 10 heures à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM).

Le Community management comme technique de communication prend de plus en plus de la place dans nos organisations. Parfois, il n’est plus question de recruter un chargé de communication mais un Community manager. Pour aider à la professionnalisation du métier, les professionnels de ce secteur ont décidé de s’organiser au sein de l’Association des Community managers du Burkina (ACM-BF).

Et parce qu’ils travaillent beaucoup avec le Smartphone, cet outil indispensable sera au centre de la première activité publique qu’ils organisent dans le cadre d’un panel. « Smartphone et réseaux sociaux comme outils de développement », c’est sous ce thème que ce tiendra, le samedi 16 février 2019 à partir de 10 heures à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM), sis à Cissin, ce premier panel qui verra la participation de chercheurs, de praticiens de la communication digitale, d’étudiants, etc.

Ce panel abordera plusieurs thématiques comme le Smartphone et les réseaux sociaux dans le contexte des pays en voie de développement, l’innovation apportée par le smartphone et les réseaux sociaux dans le modèle économique des pays en voie de développement, etc.

Il faut noter que ce panel sera animé par d’imminents professionnels du domaine du numérique comme le Dr Cyriaque PARÉ, fondateur de l’ISCOM et du journal en ligne Lefaso.net, de Benoit Lecomte, expert en réseaux sociaux et smartphones, de Yéri Dorothée Sib, consultante, et de Éric Ky, président de l’ACM-BF.

Tous et toutes le samedi 16 février 2019, à l’ISCOM à partir de 10 heures pour « un panel 2.0 » ouvert au public.

Contacts : 66040403 // 70561530 // asscm.bf@gmail.com
Lire la suite sur Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Soutenance à l’ISTIC : Le modèle économique de Lefaso.net disséqué par Sougué Fabougué
Piratage du signal de la RTB : Le ministre de la Communication répond, « Ils n’ont qu’à m’amener à la justice, je vais répondre »
Promotion de la tolérance et préservation de la paix : Les journalistes invités à s’y impliquer
Médias : Radio Oméga renforce les capacités de ses correspondants
Des organisations et mouvements citoyens du Burkina Faso exigent la libération de Valsero et de tous les prisonniers d’opinion au Cameroun
Liberté de la presse 2019 : Le Burkina Faso classé 36e sur 180 pays
Redevances TNT : Les télévisions privées payeront 75 millions de FCFA pour diffuser leurs programmes
10e anniversaire du Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) : Les journalistes de l’Est bénéficient d’un atelier d’immersion
Semaine du numérique : La 15e édition se tiendra à Bobo-Dioulasso
FILEP 2019 : Quatre jours pour promouvoir la liberté d’expression et de presse
Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO’2019) : La Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur
AstuceTic : Audio Evolution Mobile, idéale pour vos montages audios
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés