Boxe : Gala international ce soir avec des champions d’Afrique
Ce vendredi à partir de 21 heures à la Maison du peuple Dynolly promotion organise son premier gala international de boxe professionnelle. Au programme six combats dont un combat féminin avec des boxeurs nigérians, ghanéens, togolais et burkinabè. A cette soirée, des Burkinabè vont croiser les gangs avec des champions d’Afrique en titre.
Dynolly promotion de Mme Dyna Jolly Drabo fait son baptême de feu. Pour une première, la promotion de boxe professionnelle veut réussir un grand coup. C’est pourquoi Mme Drabo est allée hors des frontières du Burkina contacter de grands boxeurs, des champions d’Afrique, pour un gala inédit. Voilà qui va donner un plus aux boxeurs burkinabè friands de compétitions internationales.
La Fédération, de son côté peut se réjouir de telle initiative. "...Nous nous réjouissons de l’organisation du gala du 29 juillet, et nous saisissions donc cette opportunité pour encourager sa longue expérience dans l’organisation des spectacles et aussi sa contribution à la promotion de la boxe professionnelle", a dit le colonel Sidiki Daniel Traoré, président de la Fédération burkinabè de boxe, lors de la conférence de presse du lundi dernier animée conjointement avec Mme Drabo.
Pour la promotion, le monde du spectacle l’a toujours attiré, surtout la boxe. "J’aime la boxe et je compte apporter ma petite contribution à la boxe burkinabè", a-t-elle ajouté.
Le public est donc invité à faire massivement le déplacement ce soir à la Maison du peuple pour soutenir les boxeurs burkinabè et surtout Mme Dyna Jolly Drabo car elle a un immense défi à relever.
Fernand KOUDA
Sidwaya