Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les erreurs, comme des pailles, flottent à la surface. Celui qui vеut сhеrсhеr dеs реrlеs dοit рlοngеr еn рrοfοndеur.» John Dryden

Coupe de la confédération : Salitas obtient son ticket pour les huitièmes de finale

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • lundi 24 décembre 2018 à 13h52min
Coupe de la confédération : Salitas obtient son ticket pour les huitièmes de finale

Salitas FC a fait jeu égal (0-0) dans la soirée du Samedi 22 décembre 2018 à Ouagadougou en match retour des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération face à Al Masry de l’Egypte. Les protégés du coach Ladji Coulibaly obtiennent ainsi leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.

Salitas en huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération. Dans la soirée du Samedi 22 décembre dernier, les poulains de Ladji Coulibaly ont composté leur ticket en contraignant les Egyptiens d’Al Masry au partage des points (0-0) en match retour des seizièmes de finale de l’édition 2018 de la compétition.

Youssoufou Barro et ses coéquipiers ont réussi, dans un match souvent engagé mais laissé entre les pieds de l’équipe adverse, à contenir les assauts répétés des adversaires. Venus avec l’espoir de se qualifier, les Egyptiens n’ont pas voulu économiser leur effort. Ils ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. Mais au bout des 90 minutes, le score est resté nul et vierge (0-0) offrant ainsi la qualification aux hommes de Ladji Coulibaly à la prochaine étape de la compétition.

En rappel, Salitas avait fait le nécessaire à Port Saïd en battant les Egyptiens par deux buts à zéro (0-2) au match aller. Les réalisations avaient été les œuvres de Cédric Badolo et Cheick Ismael Karambiri, très remuants au front de l’attaque de Salitas. C’est une prouesse pour ce club burkinabè qui est le premier à remporter une victoire face à un pays arabe en Coupe de la Confédération. Le prochain adversaire de Salitas sera connu dans les prochains jours après les seizièmes de finale de la Ligue des champions. Les clubs éliminés seront reversés à la Coupe de la Confédération.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Championnat national de D1 : Le champion et son dauphin concèdent un nul pour débuter la saison
Afrobasket féminin : Nigeria-Mali et Sénégal-Mozambique en demi-finales
Cyclisme : Le Tour du Faso 2019 ira au Togo
Championnat national de football : Des innovations pour la saison 2019-2020
Supercoupe d’Europe Liverpool vs Chelsea : Stéphanie Frappart sera aux commandes
Compétitions CAF : Les résultats des matches du tour préliminaire
Côte d’Ivoire : Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football ?
Tour préliminaire de la Ligue des champions africaine : Rahimo FC s’impose face à Enymba
Colonel Sita Sangaré, président de la FBF : « Je n’ai jamais posé d’acte contre qui que ce soit et je ne le ferai jamais »
Super coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel présente son trophée au ministre de l’Energie
Burkina : « Seuls les centres de formation permettront de faire progresser notre football », dixit Amado Traoré, promoteur de Académie Foot Plus
Dori : Une compétition de football pour promouvoir le vivre-ensemble
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés