LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Coupe du Faso édition 2005 : Des demi-finales explosives ce week-end

Publié le jeudi 28 juillet 2005 à 07h32min

PARTAGER :                          

Les demi-finales de la Coupe du Faso, édition 2005, se disputent ce samedi à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Le Santos FC affronte l’ASFB et l’USO croise les crampons avec l’ASFA-Y. Deux matchs chocs qui promettent beaucoup.

Au stade omnisports de Bobo-Dioulasso, à partir de 15 h 30, les "Rouge et blanc" du Santos FC et les "Jaune et noir" de l’ASFB seront plongés dans une grande bataille pour l’obtention du ticket de la finale. Une rencontre où certainement des actions d’éclats et des buts seront au rendez-vous car les deux équipes ont fait jusqu’à ce jour un bon parcours dans cette compétition.

Constant Kambou et ses camarades du Santos FC, exemptés lors des quarts de finale, prennent au sérieux ce match de la demi-finale. Leur rêve est de jouer la finale et pourquoi pas la remporter ; ce qui rentrerait dans les annales de l’histoire du club. Du côté de l’ASFB, détentrice de l’édition précédente, on veut "rebelloter" pour une prochaine campagne africaine. Les poulains de l’entraîneur Hyacinthe Koffi sont confiants, eux qui ont été très impressionnants au cours des quarts de finale contre les Militaires de l’USFA.

A Ouagadougou au stade municipal, l’Union sportive de Ouagadougou (USO) reçoit l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) également à 15 h 30 dans la seconde demi-finale sans doute pleine de suspense. Les "Rouge et blanc" de l’USO récents vainqueurs le week-end dernier des Stellistes de l’EFO vont de nouveau se jeter corps et âme pour tenter de défaire leurs adversaires du samedi.

L’USO impressionnante (deuxième) lors du championnat de D1 veut continuer sur cette lancée. Achille Dabré, Vivien Tassembédo, Hyacinthe Ouédraogo et les autres Unionistes sont très ambitieux et veulent aller jusqu’au bout de la compétition. Les "Yennenguistes" de l’ASFA-Y, méconnaissables pendant le championnat, espèrent se rattraper en Coupe du Faso. Jusqu’ici, les protégés de l’entraîneur John Eshun ont fait un bon travail dans l’ensemble.

Mais le grand rêve des "Jaune et vert" est de brandir au soir du 5 août 2005 la coupe synonyme d’une place pour une campagne africaine. L’ASFA-Y étant habituée à compétir en dehors des frontières du Burkina, pour atteindre cet objectif, il faut d’abord résoudre l’équation USO. Un adversaire pas du tout facile à battre.

Fernand KOUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale