LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Campagnes africaines : Bonne moisson pour l’ASFB et Salitas

LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima

Publié le jeudi 29 novembre 2018 à 00h03min

PARTAGER :                          
Campagnes africaines : Bonne moisson pour l’ASFB et Salitas

Les représentants du Burkina en campagnes africaines ont battu le mardi 27 novembre 2018 leurs adversaires du tour préliminaire. L’ASFB a disposé du Coton Sport de Garoua par trois buts à un (3-1). Pendant ce moment, Salitas FC a surclassé Wakrya AC de la Guinée par deux buts à zéro (2-0).

Les clubs burkinabè font un excellent début en campagnes africaines. Dans la soirée du mardi 27 novembre 2018, ils font une bonne moisson face à leurs adversaires.

Les Fonctions renversent Coton sport de Garoua

L’Association des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) recevait dans son antre l’équipe camerounaise. Les Buffles de Sya ont disposé de leur adversaire sur le score sans appel de trois buts à un (3-1). Sami Hien a été l’auteur d’un doublé qui a dérouté les Camerounais. Menés à la 27e minute, les poulains du coach Oscar Barro ont rétabli la parité à la 35e minute grâce à Sami Hien avant de prendre le large à la 62e sur le deuxième but du même Sami Hien visiblement dans un grand soir.
Son coéquipier Armand Sanou a fait le break à la 69e. Les Jaune et noir de Bobo-Dioulasso ont pris ainsi une sérieuse option pour le second tour de la Ligue africaine des champions.

Salitas en fait autan…

A la suite des fonctionnaires, Salitas a réussi la prouesse de reprendre en son compte un match qui avait échappé à son contrôle. Après une première infructueuse, même difficile, les hommes de Ladji Coulibaly ont inscrit coup sur coup deux buts qui valent bien leur pesant d’or. Ils ont ouvert le score à la 80e minute sur un coup de pied arrêté à l’entrée de la surface de réparation de Wakrya AC.
Sidiki Traoré, spécialiste des coups de pied arrêtés, a offert l’avantage aux siens avant qu’Hermann Nikiema n’en rajoute à la 90 e minute. Les joueurs de Salimata et Tasséré iront en Guinée avec deux buts d’avance. Ce qui leur donne plus de chance de rester en course dans la Coupe de la confédération.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur