LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jeunesse unie pour une nouvelle Afrique : La caravane Kwamé N’Krumah en branle

Publié le lundi 25 juillet 2005 à 07h32min

PARTAGER :                          

La Jeunesse unie pour une nouvelle Afrique (JUNA) organise du 21 juillet au 04 août 2005 une sortie internationale au Bénin, Togo et Ghana. Le départ a eu lieu dans la matinée du jeudi 21 juillet 2005 à l’Université de Ouagadougou.

Une centaine d’étudiants participent à la sortie internationale qu’organise du 21 juillet au 4 août 2005, la Jeunesse unie pour une nouvelle Afrique (JUNA), une association estudiantine dénommée "Caravane Kwamé N’Krumah de l’intégration sous régionale".

Cette sortie concernera le Bénin, le Togo et le Ghana. Les caravaniers vont visiter les villes de Cotonou, Porto-Novo, Lomé, Accra, Cap Coast etc. Comme sites touristiques et historiques, il est prévu la visite de "la porte de non retour" où transitaient les esclaves au Bénin. Le point d’orgue de la sortie sera la visite du mausolée Kwamé-N’Krumah, "l’un des pères fondateurs du panafricanisme" à A Accra.

"Cette caravane est l’expression de l’attachement de notre pays aux valeurs de solidarité et d’Union africaine à travers la jeunesse" a affirmé Youmani Jérôme Lankoandé, le président de la JUNA.

Les étudiants animeront des conférences de presse et auront des échanges avec les sections JUNA des pays traversés. Il est prévu de même des entretiens avec les ministère en charge de l’intégration régionale.

"Nous avons pris les mesures nécessaires pour que la caravane se passe dans de bonnes conditions" a rassuré Youmani Jérôme Lankoandé.

Bachirou NANA (nbachir1.@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique