LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fada N’Gourma : Les responsables coutumiers et les populations disent non au terrorisme

Publié le samedi 3 novembre 2018 à 00h09min

PARTAGER :                          
Fada N’Gourma : Les responsables coutumiers et les populations disent non au terrorisme

Les chefs coutumiers et les populations du Gulmu, sur initiative de Sa Majesté Kupiendiéli, roi du Gulmu, ont battu le pavé, le jeudi 1er novembre 2018 à Fada N’Gourma (chef-lieu de la région de l’Est), pour apporter un soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le phénomène terroriste.

« Le Gulmu dit non au terrorisme ; Non à la barbarie ; Non à la violence ; Tous, soutenons nos FDS ; Paix au Gulmu et au Burkina Faso ». Tels étaient les messages inscrits sur les banderoles et les pancartes que les populations du Gulmu ont brandies dans les artères de la cité de Yendabli. Cette marche, qui a été organisée le jeudi 1er novembre 2018, date du 58e anniversaire des forces armées nationales, est une initiative de sa Majesté Kupiendieli, roi du Gulmu.

Partis de la Place des martyrs après avoir entonné l’hymne national, les marcheurs ont parcouru quelques artères de la ville avant de revenir au point de départ. Là, un message du roi du Gulmu a été lu par son ministre Madali, puis transmis au maire de la commune de Fada qui, à son tour, l’a remis au commissaire de police Mamadou Traoré, venu au nom des FDS.

En retour, le commissaire Traoré a remercié les marcheurs, avant d’inviter les populations à la collaboration avec les FDS afin de dénoncer tout individu suspect. Pour Diébado, ministre de l’intérieur de la cour royale et représentant de sa majesté Kupiendiéli, « l’objectif de cette marche est de dire non et non à l’envahisseur, qu’il soit djihadiste, mercenaire ou terroriste (…).
Nous avons déjà des écoles fermées, (…) nos fils sont tombés sous les balles assassines de ces individus.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Koudoussé Sidsoaba
Lefaso.net}}

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique