LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

1re compagnie des sapeurs-pompiers de Ouagadougou : Le capitaine Abel Zongo aux commandes

Publié le mardi 19 juillet 2005 à 06h42min

PARTAGER :                          

La 1re compagnie des sapeurs-pompiers de Ouagadougou a un nouveau commandant. Il s’agit du capitaine Abel Zongo qui a été installé dans ses nouvelles fonctions, vendredi 15 juillet 2005, à la Brigade nationale des sapeurs- pompiers.

"Soldats, sous- officiers (....) désormais vous reconnaîtrez comme chef le capitaine Abel Zongo et vous lui obéirez...". C’est par ces mots que le commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a installé le nouveau commandant de la 1re compagnie des sapeurs-pompiers de Ouagadougou, le capitaine Abel Zongo. Il remplace à ce poste le commandant Ernest Kisbédo en mission. Avant d’être promu commandant de la 1re compagnie de sapeurs-pompiers de Ouagadougou, le capitaine Zongo était depuis 2001, le commandant du la 5ème compagnie à Banfora. Il est titulaire d’un brevet de prévention à Paris, d’un diplôme de chef de section génie combat et d’un diplôme de chef de section mines et explosifs. Promu capitaine en 2004, il a été décoré de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers.

Désormais à la tête de 179 hommes, le commandant de la 1re compagnie des sapeurs-pompiers de Ouagadougou aura la responsabilité d’assurer la protection des hommes et des biens contre les incendies, accidents et sinistres de toute nature dans toute la ville de Ouagadougou et ses environs. Pour le capitaine Zongo, chaque personne est une victime potentielle. C’est pour cela, a-t-il précisé, qu’il prend sa mission avec le maximum de sérieux. Outre les les moyens humains cités ci-dessus, il dispose à travers les centres de secours de Baskuy et de Sigh-Noghin, de deux engins pompes contre les incendies, deux ambulances, une moto-pompe (...) comme moyens- matériels d’intervention.

Antoine W DABILGOU (email negro1er@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique