LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fédération burkinabè de boxe : Dix membres suspendent leur participation aux activités, le président prend acte

Publié le mardi 26 juin 2018 à 11h00min

PARTAGER :                          
Fédération burkinabè de boxe : Dix membres suspendent leur participation aux activités, le président prend acte

Dans cette lettre dont nous avons eu copie, le président de la Fédération burkinabè de boxe (FBB) dit prendre acte de la décision de dix membres du bureau de suspendre leur participation aux activités de ladite fédération. Toutefois, le premier responsable de la FBB dit toujours espérer que les membres dissidents reviendront sur leur décision. Lisez plutôt !

1. GANAME Boureima : 4e vice-président ;
2 .OUEDRAOGO Abdoulaye : Secrétaire général ;
3. OUANGRAWA Saidou : Secrétaire général adjoint ;
4. SAWADOGO Rakis Wende : Trésorerie générale ;
5. KABORE Justine : Trésorière générale adjointe ;
6. ILBOUDO Sibiri : 2e secrétaire général adjoint à l’organisation ;
7. NANA B. Seraphin : 5e secrétaire général à l’organisation ;
8. DIPAMA Dieudonné : 6e secrétaire général a l’organisation ;
9. COMPAORE Joseph : 7e secrétaire général à l’organisation ;
10. ILBOUDO T. Rigobert : Secrétaire général a la communication

Madame et Messieurs,

Me référant a votre déclaration citée en objet, adressée à monsieur le ministre des Sports et des Loisirs dont vous m’avez adressé une copie (par Chronopost) et relative à votre décision de suspension de vos activités de les toutes les instances de la Fédération burkinabè de boxe, et prenant en compte aussi votre lettre adressée a monsieur le ministre des Sports et des Loisirs, courant mars 2018, avec le même objet, j’ai l’honneur de vous informer que j’en prends acte.

Ma décision intervient après plus de deux mois d’attente (main tendue), dans l’espoir que vous reviendriez sur votre décision, dans l’intérêt supérieur du noble art, au regard entre autres, des démarches entreprises par mes soins dans ce sens.
Conformément aux textes de la Fédération burkinabè de boxe et en vue de permettre la bonne continuation des activités du Bureau fédéral, celui-ci prendra les mesures réglementaires nécessaires, pour faire face aux vacances des postes abandonnés par vous.

Par conséquent, le Bureau fédéral décline toute responsabilité quant aux actes éventuels que vous viendriez à poser collectivement ou individuellement en son nom, pendant cette période de suspension.

Avec l’espoir que vous reviendrez sportivement et réglementairement dans de brefs délais « dans nos rangs » avec une vision plus fédérative de votre part, dans l’intérêt supérieur de la boxe dans notre pays, je vous prie d’accepter l’expression de ma considération distinguée.

Ampliations :
- Monsieur le ministre des Sports et des Loisirs
- Intéressés
- Bureau fédéral de boxe
- CNOSB
- Médias
- A/C
Tiene Abdramane KONE
Chevalier de l’Ordre Medias

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS